La déception est grande pour le nordiste de la Star Academy. Ce samedi 13 décembre, à l’issue du prime, Léo, originaire d’Achicourt, près d’Arras, a été éliminé de l’aventure. Nommé aux côtés de Théo, originaire de Valenciennes, le jeune chanteur n’a pas été sauvé par le public et ne participera donc pas à la tournée Star Academy.
Cette tournée, qui débutera en février 2026, représente un objectif majeur pour les candidats encore en lice. Véritable tremplin pour leur carrière, elle réunit les élèves ayant réussi à franchir les dernières étapes de la compétition, quelques semaines après leur sortie du château de Dammarie-les-Lys.
Une élimination qui a surpris
Lors de ce prime décisif, sept candidats étaient nommés : Jeanne, Anouk, Léo, Victor, Mélissa, Léa et Théo. Trois élèves avaient, eux, été immunisés : Sarah, Ambre et Bastiaan. Les téléspectateurs avaient la possibilité de voter par SMS tout au long de la semaine pour sauver leur candidat favori.
L’élimination de Léo a été jugée surprenante par de nombreux observateurs, tant le candidat avait montré de nets progrès ces dernières semaines et livré un prime salué par le public et les professeurs.
La compétition, elle, se poursuit pour les candidats encore en lice.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.