Un bagage abandonné a fortement ralenti le trafic sur la ligne Arras-Douai ce matin du 17 novembre. Selon la SNCF, ce dernier a été retrouvé « à l'intérieur d'une rame », alors que le TER en question se trouvait en gare de Roeux. Résultat : la circulation des trains est interrompue dans le sens Arras-Douai. Dans l'autre sens, les passages à niveaux se sont placés en mode sécurité et la ligne est donc simplement ralentie.
ℹ 9h55
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) November 17, 2025
Axe Arras ↔ Douai
🔴 Sens Arras ➡ Douai : Le trafic est interrompu car un TER est arrêté à Roeux après la découverte d'un bagage abandonné dans sa rame.
🟠 Sens Douai ➡ Arras : Le trafic est ralenti car des passages à niveau se sont placés en sécurité sur l'axe. pic.twitter.com/mPVDpXc21N
Retour à la normale pour 11h30 ?
D'après l'application SNCF Connect, il se pourrait que le trafic revienne à la normale à compter de 11h30. D'ici là, les trains « peuvent emprunter un itinéraire alternatif » et par conséquent « le temps de parcours peut être allongé ». Le TER P44 à destination de Douai, prévu initialement à 11h08, affichait juste avant son départ 25 min de retard par rapport à l'heure prévue.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.