Une marche blanche est organisée ce samedi 13 décembre à Liévin par l’association Mouv’Enfants, en soutien aux victimes présumées du Village d’enfants de Riaumont. L’institution religieuse, déjà visée par plusieurs enquêtes, voit sa traditionnelle fête de la Saint-Nicolas se tenir le même jour, dans un climat de fortes tensions.
Un important dispositif de secours et de police a été déployé devant le lycée Blaringhem de Béthune ce jeudi en fin d'après-midi. Des coups de feu ont été entendus aux abords de l’établissement.
Mediapart a dévoilé un classement des maires ayant déclaré les plus importants frais de représentation en 2024. À Liévin, le montant atteint près de 16 000 euros, plaçant la commune en tête régionale et suscitant de premières interrogations locales.
Une dentiste de 49 ans a été retrouvée morte dans son cabinet en flammes à Oignies, le 20 novembre dernier. Après autopsie, le parquet de Béthune a ouvert une enquête pour homicide, confiée à la police judiciaire.
Une poutre centrale s’est effondrée ce week-end au garage Feu Vert de Bruay-la-Buissière, provoquant la chute d’une partie de la toiture. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’activité du magasin est lourdement impactée.
C’est le top départ du Téléthon ! La 39e édition de l’événement sera lancée ce soir sur France 2 et France 3. Partout près de chez vous, animations et défis vont se succéder pour permettre de récolter un maximum de dons en faveur de la recherche contre les maladies rares. L’occasion de sensibiliser et de rappeler, une fois de plus, l’importance de cette mobilisation, notamment pour Pierre, qui habite Auchy-les-Mines. Le jeune homme livre un témoignage émouvant et plein d’espoir.
Privée d’une cinquantaine d’heures de français en sixième, faute de remplaçant, une élève du collège Gambetta de Lys-lez-Lannoy, près de Roubaix, a obtenu réparation devant le tribunal administratif de Lille. L’État devra verser 470 euros à sa famille pour ce manquement.
Nouvelle salve d’annonces pour le Main Square Festival 2026 : douze artistes supplémentaires rejoignent l’affiche de la 20ᵉ édition du rendez-vous arrageois.
Un adolescent a apporté une grenade de la Seconde Guerre mondiale au collège Sacré-Cœur de Saint-Pol-sur-Mer, près de Dunkerque, ce jeudi matin. L’établissement a été immédiatement évacué et les forces de l’ordre sont intervenues pour sécuriser les lieux.
Deux incendies se sont produits simultanément, ce mercredi 3 décembre, aux entrées du Village de Riaumont, à Liévin. Aucun blessé n’est à déplorer, mais une plainte pour incendie volontaire a été déposée.
Le Rassemblement national accélère sa préparation pour les élections municipales de mars 2026 dans le Lensois. Le parti vient de dévoiler six têtes de liste dans la 3e circonscription du Pas-de-Calais, territoire du député Bruno Clavet. D’autres candidatures devraient suivre.
L’épidémie de bronchiolite s’installe dans les Hauts-de-France. Toutes les régions de France métropolitaine – à l’exception de la Corse – sont désormais concernées, tandis que les cas de grippe augmentent rapidement.
Les gendarmes arrageois vous invitent à vivre une journée au cœur de la caserne Baudimont, dimanche 7 décembre 10h à 17h, à l’occasion du Téléthon.
Les tarifs des péages augmenteront légèrement à partir du 1er février 2026. Avec une hausse moyenne limitée à 0,86 % – la plus faible depuis 2021 – les automobilistes du Nord–Pas-de-Calais, concernés par le réseau Sanef, devraient être relativement épargnés malgré une révision annuelle.
Béthune fait partie des villes moyennes à inverser la courbe de la vacance commerciale. En cinq ans, la ville a fait baisser significativement son taux de commerces vides, au point d’apparaître parmi les meilleures élèves d’une étude publiée ce 1ᵉʳ décembre.