Retrouvez l'actualité nationale et internationale avec Horizon Actu | Page 2
L'humoriste était notamment passé par Lens il y a 3 ans, il devait se produire à Lille ou encore à Longuenesse en fin d'année
La Cour européenne des droits de l’Homme a rejeté la demande en urgence de Marine Le Pen visant à suspendre sa peine d’inéligibilité, estimant qu’aucun risque imminent d’atteinte à ses droits n’était établi.
Marine Le Pen a saisi la Cour européenne des droits de l’Homme pour contester sa peine d’inéligibilité immédiate, qu’elle estime contraire à ses droits fondamentaux et à sa liberté de se présenter à une future élection.
Un lot de neuf paquets de chips Lay's est rappelé dans toute la France après la découverte par les autorités sanitaires d'huiles impropres à la consommation. Le lot en question était vendu dans les magasins Action.
À l’approche des vacances d’été, une grève des contrôleurs aériens est annoncée les 3 et 4 juillet.
La ministre du commerce, Véronique Louwagie, a déclaré que les titres-restaurant en format papier ne seraient plus utilisables à compter de 2027.
Comme chaque mois, des changements sont à prévoir pour le mois de juin. On fait le point.
C'est l'Autriche qui remporte l'Eurovision 2025. Louane termine à la 7e place du classement.
Il y a quelques jours, Louane est arrivée à Bâle, en Suisse, où se déroule l’Eurovision. Comme le veut la coutume, au lendemain de sa première répétition, quelques images ont été dévoilées au grand public. On vous dit tout !
Un doudou « paresseux » vendu pendant près de cinq ans au sein des magasins Carrefour est actuellement rappelé. Ce dernier présenterait un « risque d’étouffement ».
Plusieurs paquets de biscuits à la pomme de la marque Gerblé sont rappelés partout en France. Ces derniers, vendus dans plusieurs grandes enseignes et sur internet, seraient susceptibles de contenir des « corps étrangers en plastique dur ».
Marine Le Pen ne pourra pas se présenter aux élections présidentielles de 2027. Elle a été condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Comme chaque mois, des changements sont à prévoir pour avril 2025. Ces changements concernent principalement les allocations et aides sociales, avec des baisses pour certaines et des hausses pour d’autres.
Dans la nuit du 29 au 30 mars 2025, on perdra une heure de sommeil : cette année encore, le changement à l’heure d’été se fait en France, alors que 84 % de la population se dit défavorable à cette pratique.