Il était seulement âgé de 24 ans. En début de semaine, nous avons appris le décès du caporal Jimmy Gosselin, engagé au 7ème bataillon de chasseurs alpins depuis 2021 et en mission en Guyane depuis la fin septembre. Ce vendredi 7 novembre, nous apprenons qu'il était originaire de Lens.
Un chasseur « particulièrement investi »
Défini par le ministère des Armées comme un militaire « fiable, discret et investi », il avait été engagé dans plusieurs opérations majeures comme la mission Sentinelle en 2022 et une autre aux États-Unis en 2023.
Récemment, il avait été déployé fin septembre en Guyane pour une mission de courte durée, au 9ᵉ régiment d’infanterie de marine, dans le cadre de l’opération Harpie, une opération de lutte contre l’orpaillage illégal.
Dans l’après-midi du 2 novembre, lors d’un franchissement en eaux vives, le caporal Gosselin a été emporté par le courant. Porté disparu dans la nuit du 2 au 3 novembre, il avait finalement été retrouvé, sans vie, après plusieurs heures de recherches.
La ville de Lens lui rend hommage
Dans un post Facebook publié ce vendredi 7 novembre, la commune de Lens a tenu à adresser ses « plus sincères condoléances à la famille ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.