Un corps a été découvert sans vie ce mardi matin dans une chambre de l’hôtel du Vieux Beffroi, sur la Grand-Place de Béthune. La victime, un homme d’une cinquantaine d’années originaire de Lillers, était hébergée depuis trois jours dans l’établissement dans le cadre d’une mesure de protection, après avoir été exclue de la pension de famille où elle résidait.
Un homme en garde à vue
Selon nos informations, la victime n’était pas seule dans sa chambre. Un homme, qui aurait passé la nuit avec elle, a été placé en garde à vue ce mardi. Tous deux se connaissaient. Les enquêteurs cherchent désormais à établir les circonstances précises de ce décès, les premiers constats laissant envisager la piste d’un homicide volontaire.
Une autopsie attendue ce mercredi
Une autopsie sera réalisée ce mercredi 5 novembre pour établir les circonstances exactes du décès. L’information du décès a été relayée à la mi-journée par Hakim Elazouzi, adjoint au maire de Béthune chargé de la cohésion sociale, qui évoque « un homme en voie de marginalisation ». Le maire, Olivier Gacquerre, a également confirmé qu’une enquête était en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.