Il y a quelques semaines, les CM1 de l'école René-Camphin, à Marles-les-Mines, ont réalisé une vidéo de sensibilisation pour prévenir des risques du harcèlement à l'école. Et cette date de publication n'était pas choisie au hasard : en effet, quelques jours plus tard se déroulait la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.
La chanson d'un groupe connu au coeur de ce beau projet
Pour mener à bien ce projet, les élèves se sont emparés de la chanson « Chant de bataille » interprétée par le groupe de reggae français Tryo ! Si au début de la vidéo, on voit des enfants qui refusent de s'adresser à leurs parents afin de leur partager leur souffrance, la vidéo se termine par une multitude de câlins et d'accolades entre les élèves et les adultes : un beau message rempli de sensibilité !
Le groupe de musique réagit
Ce jeudi 6 novembre, Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le groupe de reggae a tenu à partager cette vidéo sur leur compte Facebook commun ! Le groupe s'est d'ailleurs montré très ému. « Voir ces élèves s’emparer de ce titre pour parler d’écoute, de respect et de solidarité nous touche profondément », a partagé le groupe français avant de féliciter l'ensemble des enfants, enseignants et parents pour ce travail « engagé et inspirant » !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.