C’était la fois de trop pour ces deux femmes domiciliées rue des Alpes à Bruay-la-Buissière. Après avoir été verbalement menacées à plusieurs reprises par leur voisin, ces dernières sont allées porter plainte pour violences et menaces avec arme, dans l’après-midi du vendredi 9 mai.
En effet, au petit matin, un homme d’une trentaine d’années, muni d’un katana, est venu perturber la paisibilité de ses deux voisines. D’après une source policière, l’homme aurait d’abord violemment frappé à la porte de la première femme, criant qu’il « allait couper la tête de tout le monde ».
Quelques minutes plus tard, l’homme aurait ensuite approché le katana de la gorge de son autre voisine en répétant exactement la même phrase. Terrifiées et troublées par cet événement, les deux femmes sont directement allées porter plainte contre leur agresseur.
Soumis à une interdiction de détention et de port d’armes
Rapidement interpellé, l’homme est alors placé en garde à vue. Lors de son audition, il nie ouvertement les faits qui lui sont alors reprochés avant d’avouer aux policiers son sévère penchant pour l’alcool. Il expliquera ensuite avoir bu au moment des faits.
Après des courtes recherches effectuées sur ce dernier, les forces de l’ordre ont relevé que l’homme était sous contrôle judiciaire après avoir été soumis à une interdiction de détention et de port d’armes. Le suspect a été présenté dimanche devant le magistrat, il a été incarcéré.