Il ne sera pas facile de trouver une place de stationnement en centre-ville, samedi 17 mai 2025. Entre la braderie, les travaux place de la République et le début de la piétonisation estivale, les parkings se feront rares.
Piétonisation
Comme chaque été depuis 2019, la ville de Béthune met en place la piétonnisation de la Grand-Place. Du 17 mai au 21 septembre 2025, la circulation et le stationnement seront interdits sur la Grand-Place de 18 h à 6 h le lendemain, et même de 12 h à 6 h les weekends.
La zone sera agrandie au plus fort de l’été, du 15 juillet au 31 août. Elle comprendra alors la rue du Carillon et la rue du Pot-d’Étain en plus. Il sera interdit d’y circuler tous les jours de 12 h à 6 h.
Travaux place de la République
À cela s’ajoutent des travaux place de la République et rue Anatole-France, commencés il y a déjà plusieurs semaines. Ceux-ci se prolongent la semaine du 19 mai et vont donc empiéter sur le calendrier de la piétonnisation. La place de la République accueille habituellement une quarantaine de places de parking. Il faudra donc en trouver ailleurs.
Où se garer alors ?
D’autres parkings sont disponibles dans Béthune, à commencer par les parkings souterrains Q-Park, proches du centre-ville. Une possibilité est aussi de stationner sur les parkings Général-de-Gaulle et Foch. Ils ont l’avantage d’être gratuits, bien que un peu éloignés du centre-ville.
Enfin, une possibilité est de se garer sur le parking de la gare, qui possède une navette gratuite pour relier le centre-ville. Elle passe toutes les 20 minutes.