Les policiers d’Auchel ne s’attendaient pas à avoir réalisé une si bonne prise lors du contrôle d’un homme d’une trentaine d’années après avoir réalisé une infraction au code de la route. Après avoir rattrapé l’homme suite à un refus d’obtempérer, les forces de l’ordre ont senti une forte odeur de cannabis lors de l’entretien avec l’automobiliste. Une odeur pas anodine, puisque sur lui, les agents de police ont découvert 100 grammes de cannabis, il a donc été interpellé.
Mettre la main sur le fournisseur
En garde à vue, il a d’abord reconnu avoir acquéri près de 1,2 kilogramme de cannabis depuis le mois de novembre. Longuement interrogé, il a aussi admis avoir revendu 900 grammes depuis cette même date.
Grâce à ces détails et à des investigations menées en interne, les policiers d’Auchel ont réussi à retracer le fournisseur de ce trafic. Âgé d’une vingtaine d’années, ce dernier a été interpellé à son domicile à Cauchy-à-la-Tour le vendredi 9 mai. Sur place, les policiers ont trouvé 500 grammes de cannabis.
Placé lui aussi en garde à vue, il a reconnu avoir acquéri près de 7 kilogrammes de cannabis et vendu près de 6 kilogrammes depuis le mois de février. Il estime un bénéfice avoisinant les 700 € par mois depuis cette date.
Connu pour des faits similaires, il a été déféré dans le cadre d’une comparution à délai différé et est donc placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement, qui aura lieu en fin de semaine. Son associé, interpellé mercredi dernier, sera présenté devant le tribunal le 5 février 2026.