Retrouvez toute l'actualité près de chez vous avec Horizon Actu | Page 12
Le point sur les prochains jours avec quelques belles journées annoncées pour la fin de semaine
Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end de l’Ascension
Le trafic de l’autoroute A1 a été fortement perturbé ce mardi soir entre Paris et Lille par un accident entre un camion et une camionnette à hauteur de Oignies. Le trafic est revenu à la normale.
Un incendie a ravagé une maison à Attiches, dans le Nord, cette nuit, rappelant l’incendie de Wingles qui avait bouleversé la région en janvier dernier.
Ce dimanche 25 mai, dans l’après-midi, 300 kg de poissons ont été retrouvés morts dans les étangs du Domaine du Pont-Prieur. Si des analyses sont en cours pour déterminer l’origine de cette contamination, c’est un homme qui aurait volontairement pollué les étangs.
Ce lundi 26 mai, le parc zoologique Pairi Daiza a annoncé la naissance de plusieurs bébés pandas roux dans les semaines à venir.
Plusieurs lots de la crème solaire ParaSol, développée par les laboratoires Dermosun, sont rappelés. La marque soupçonne une contamination microbiologique qui pourrait irriter la peau si la crème est appliquée.
Après une semaine nuageuse, le soleil sera-t-il de retour ou, au contraire, laissera-t-il place à la pluie ? Voici les prévisions météo du samedi 24 mai pour les jours à venir.
« Ma Faute » avait déjà été un grand succès avec plus de cinq millions de visionnages, sur YouTube, le tout en moins de deux mois. Désormais, le clip de son nouveau single « Cœur maladroit » est disponible.
Un accident a eu lieu à hauteur de Seclin, impliquant trois voitures et un poids-lourd ce matin.
Pénalités de retard, imposition ou non, frais supplémentaires par AirBNB ou encore Vinted... Thomas Philippe, comptable de formation, élu régional et membre de l'Ordre des experts-comptables des Hauts-de-France, présente Allô Impôts, une initiative qui cherche à aider les déclarants dans leurs démarches.
Alors que le déficit de pluie s’aggrave dans les Hauts-de-France, le Pas-de-Calais rejoint le Nord en vigilance sécheresse. Une situation préoccupante pour les sols agricoles, malgré des nappes phréatiques encore à niveau.
Comme indiqué sur le site vigieau.gouv, le département du Nord a été placé en vigilance sécheresse ce lundi 19 mai, alors que la région toute entière souffre d’un large déficit de pluie. Si le niveau des nappes phréatiques est correct, les sols sont en surface bien trop secs selon Patrick Marlière, météorologue et directeur de Médias-Weather
Vendue depuis le 9 mai dans des enseignes de la grande distribution telles qu’Auchan, Carrefour, ou encore Cora, une salade coleslaw de marque Bonduelle fait l’objet d’un rappel pour des risques de contamination au listeria.