Les images sont aussi rares que touchantes. Un bébé éléphant est né il y a quelques jours à Pairi Daiza. L’éléphanteau a vu le jour dans la nuit du 20 au 21 août, à 00h18 précisément, au sein du dortoir de son espèce. « Soraya, notre éléphante asiatique, a donné naissance à un éléphanteau (…) C’est un petit mâle et il se porte bien », annonce le parc animalier belge sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : Pairi Daiza
Les caméras du zoo ont filmé l’accouchement, dévoilant un moment particulièrement émouvant. « Des images d'une rare intensité, qui resteront à jamais gravées dans le cœur de nos soigneurs », confie le parc.
Il s'agit de la deuxième naissance d'éléphant de l'année à Pairi Daiza. Un autre éléphanteau est venu au monde le 14 juin dernier. Le bébé, qui n’a pas encore reçu de prénom, a déjà trouvé sa place auprès de ses congénères dans l’espace qui leur est réservé.
« Les premiers jours sont toujours fragiles... mais surtout remplis de joie, d’émotion et d’un immense espoir pour l’avenir de cette espèce menacée », partage le parc. En effet, l’éléphant d’Asie est classé « en danger » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.