Bonne nouvelle pour les usagers de l’A1 : la circulation va reprendre ce vendredi 15 août dans le sens Lille–Paris, avec quatre jours d’avance sur le calendrier initial. Le chantier de rénovation du tronc commun de l’A1, entamé début juillet, touche à sa fin.
Un axe stratégique à nouveau accessible
Le 9 juillet dernier, les travaux ont débuté sur une portion clé de l’A1, au sud de Lille, entre Ronchin et Lezennes. Ce secteur, particulièrement fréquenté, voit passer chaque jour environ 100 000 véhicules. L’accès en direction de Paris avait été totalement fermé à la circulation, neutralisant cinq voies.
Le chantier visait à remplacer cinq kilomètres de chaussée, une intervention lourde, estimée à 13 millions d’euros. Au cours de la semaine prochaine, du 18 au 22 août, des travaux de finition et des démontages seront réalisés, uniquement de nuit, de 21 h à 5h. Les restrictions consisteront en des fermetures de voies (courbe de Ronchin sens Paris vers Lille - 3 nuits, rue Sadi Carnot à Ronchin - 2 nuits) et des neutralisations de voies.
La circulation reprendra en fin de journée ce mardi 15 août précise la DIR Nord.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.