En ce moment : Can you feel the pain - HYPER PEARL Ecouter la radio

Nouvelle alerte à la bombe à l’Université d’Artois à Arras

Ça se passe près de chez vous. Deuxième alerte à la bombe en moins d'un mois à l'Université d'Artois à Arras.

Nouvelle alerte à la bombe à l’Université d’Artois à Arras
Capture d'écran - Google Maps.

Encore une alerte à la bombe à Arras. C’est l’université d'Artois qui a reçu un mail ce lundi matin. Le campus a été évacué une deuxième fois depuis l’attaque au couteau survenu le 13 octobre dernier. La dernière alerte qui concerne la faculté remonte au 26 octobre. Tous les étudiants ont été invités à rentrer chez eux. La police, les pompiers et les démineurs sont sur place, une levée de doute est cours. On le rappelle, le plan Vigipirate a été porté au niveau urgence attentat en France, soit le seuil d’alerte le plus élevé !

Présence de la police devant la cité scolaire Gambetta-Carnot à Arras

Vendredi, c’est la cité scolaire Gambetta Carnot qui a une nouvelle fois été évacuée. Les enfants « ont dû attendre la fin de la levée de doute avant de pouvoir aller en classe », selon la direction. Par précaution, la police passera tous les jours avant l’ouverture de la cité scolaire Gambetta. La mesure est maintenue toute cette semaine. Devant la succession des alertes à la bombe, les élèves, membres du personnel et les parents d’élèves ont exprimé leur lassitude et leur ras-le-bol. « C’est pénible, on est toujours en panique », s’indignait alors Stéphanie, maman d’un garçon scolarisé au collège Bodel qui faisait partie des établissements scolaires évacués ce lundi 13 novembre. 

Ce jeudi, c'est le collège René Cassin qui était concerné par une fausse alerte à la bombe. 

À noter que les personnes à l’origine de ces faux signalements risquent jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. 

Plus d'informations à venir... 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouvelle alerte à la bombe à l’Université d’Artois à Arras