La Ville de Noël d’Arras confirme, une nouvelle fois, son immense popularité. Ouverte depuis le 28 novembre, elle a franchi ce mercredi 17 décembre un cap symbolique en accueillant son millionième visiteur. Un chiffre identique à celui atteint à la même date l’an dernier, avant une clôture record à 1,7 million de visiteurs pour l’édition 2024.
Le million !
Cette fréquentation exceptionnelle s’est notamment traduite par un pic inédit le samedi 13 décembre, avec 81 000 visiteurs en une seule journée, un record toutes éditions confondues. Ces données sont établies grâce au dispositif Flux Vision, un outil de comptage reposant sur le bornage des téléphones présents sur site, hors riverains et passages multiples.
Parmi les attractions phares, la Maison du Père Noël rencontre, elle aussi, un franc succès : depuis l’ouverture, 5 809 « bisous » ont été échangés avec le célèbre personnage, symbole de la magie de Noël qui opère à Arras.
82 % de visiteurs régionaux
Déployée sur plusieurs sites emblématiques — la Place des Héros, la Grand’Place, la Place du Théâtre, la Place du Wetz d’Amain, mais aussi dans les quartiers Sud et Ouest — la Ville de Noël séduit par la diversité de sa programmation, la qualité de ses 150 chalets, ses attractions accessibles à tous et son ambiance chaleureuse. Son rayonnement dépasse largement les frontières locales, avec 82 % de visiteurs régionaux, 12 % venus du reste de la France et 6 % de visiteurs étrangers.
La Ville de Noël d’Arras se poursuit jusqu’au 30 décembre, avec encore de nombreuses animations, spectacles et temps forts à découvrir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.