La prime de Noël versée ce mardi à plus de deux millions de bénéficiaires

Actus. La prime de Noël, officiellement appelée aide exceptionnelle de fin d’année, est versée ce mardi 16 décembre à plus de deux millions de bénéficiaires en France, sans démarche à effectuer.

La prime de Noël versée ce mardi à plus de deux millions de bénéficiaires
Shutterstock

C’est une aide attendue par plus de deux millions de Français. La prime de Noël, officiellement appelée « aide exceptionnelle de fin d’année », est versée ce mardi 16 décembre, comme l’avait annoncé le ministère du Travail à la fin du mois de novembre.

Qui peut en bénéficier ?

La prime de Noël est attribuée aux personnes ayant perçu, au mois de novembre ou de décembre, l’une des prestations suivantes : le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F) ou encore l’allocation équivalent retraite (AER). Cette aide n’est pas imposable et aucune démarche n’est nécessaire pour la recevoir.

Quel montant ?

Les montants sont similaires à ceux de l’an dernier. Un couple avec deux enfants touchera par exemple 320,15 euros. 152,45 euros pour une personne seule sans enfant, et jusqu’à 535,10 euros pour un parent isolé avec quatre enfants à charge. Une majoration est également prévue par enfant supplémentaire : 82,32 euros pour une personne seule et 60,98 euros pour un couple.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
La prime de Noël versée ce mardi à plus de deux millions de bénéficiaires