En ce moment : Confidence Pour Confidence - JEAN SCHULTHEIS Ecouter la radio

La circulation restreinte à Arras pour les obsèques de Dominique Bernard

Arras - St Pol. Après le drame et le recueillement, un dernier hommage sera rendu à Dominique Bernard ce jeudi lors de ses obsèques à la cathédrale d'Arras. La circulation sera perturbée autour du lieu de la cérémonie.

La circulation restreinte à Arras pour les obsèques de Dominique Bernard
Dominique Bernard a été tué lors de l'attaque au couteau survenu vendredi à Arras. - Rédaction

Après l’attaque au couteau survenue au lycée Gambetta vendredi à Arras, de nombreux hommages ont été rendus à Dominique Bernard aux alentours du lycée mais aussi en France. Une minute de silence nationale a notamment été observée dans tous les établissements scolaires de France mais aussi dans plusieurs mairies. La veille 7000 personnes se sont rassemblées sur la place des Héros.

Les arrageois, professeurs, élèves et tout ceux qui le souhaiteront pourront rendre un dernier hommage à la victime de cet attentat une dernière fois ce jeudi, lors de ses obsèques. Elles seront organisées ce jeudi à 10 heures à la cathédrale d’Arras. Le président de la République Emmanuel Macron sera notamment présent lors de la cérémonie.

Le centre-ville bouclé

La présence de centaines de personnes et celle du chef de l’Etat vont notamment causer des perturbations sur le trafic autour de la cathédrale. Tout le périmètre sera soumis à des restrictions d'accès, de circulation et de stationnement.

circulation_arras

Cela commence ce mercredi dès 20 heures avec l’interdiction de stationner dans le périmètre jaune. Une interdiction qui comprend également les parkings St Vaast, place de la Madeleine, Albert 1er de Belgique, place de la Vacquerie et place de l’Ancien Rivage. De nombreux parkings resteront accessibles à proximité : Crinchon, Cité Nature, Val de Scarpe, Rosati, Place de Marseille, Citadelle… À partir de jeudi 19 octobre à 5 heures, la circulation sera fermée dans l’ensemble du périmètre jaune. Un plan de déviation sera réalisé. 2000 courriers sont en cours de distribution aux riverains et commerçants se situant dans le périmètre Ces restrictions seront levées à compter du jeudi 19 octobre, 14h

L’enquête avance

Ce mardi, l’assaillant, son jeune frère et son cousin – considérés comme complices – ont été présentés à un juge dans la soirée et mis en examen, l’auteur de l’attaque a quant à lui été placé en détention provisoire. Son avocat a affirmé ce mercredi qu'il devrait parler. De son côté, le ministre de l’Education Nationale a réuni les organisations syndicales sur la sécurisation des écoles, collèges et lycées hier. Gabriel Attal a lancé une enquête auprès des chefs d'établissements et directeurs d'écoles sur ce sujet. On le rappelle l’attaque au couteau d’Arras a fait un mort et trois blessés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La circulation restreinte à Arras pour les obsèques de Dominique Bernard