En ce moment : Just An Illusion - IMAGINATION Ecouter la radio

22 000 personnes pour Sound of Legend et Feder le 14 juillet à Béthune, record d’affluence !

Béthune - Bruay. On ne change pas les bonnes habitudes du 14 juillet ! La Grand’Place de Béthune s’est une nouvelle fois transformée en discothèque géante le temps d’une soirée ! En 2017, Bob Sinclar avait même l’objectif de créer la plus « grande discothèque de France » ! 6 ans plus tard, 22 000 personnes étaient présentes au pied du beffroi, c’est tout simplement du jamais vu depuis le début des concerts organisés par la municipalité en partenariat avec Horizon le 14 Juillet. Record d’affluence battu !

22 000 personnes pour Sound of Legend et Feder le 14 juillet à Béthune, record d’affluence !
© Alexandre Legrand

Après les concerts Horizon du 13 juillet au Mont Liébaut à Béthune et du Parc de la Fossette à Barlin, tous les regards étaient désormais tournés vers la Grand’Place de Béthune pour le traditionnel concert du 14 Juillet. Le coup d’envoi a été donné par DJ Xeus, suivi par DJ Ben, Etienne Djay et Edd Sax. À 20h30, Miss Gul apparaissait sur la scène ! « C’est ma première à Béthune » ! Pour une première, le constat a été sans appel ! « Elle a été impressionnante », lance Yolina, âgée de 17 ans et habitante de Sailly-Labourse. « Dis donc, elle envoie », ajoute Louis, Béthunois de 30 ans. 50 minutes de set, une Marseillaise, un drapeau tricolore… Miss Gul a bien chauffé le public ! « C'était ouf, je ne m’y attendais pas car je passais assez tôt dans la soirée. Mais tout le monde a joué le jeu, l’ambiance était super, j’espère revenir ».


Miss Gul sur la scène du Béthune Summer Party Horizon. 

Feder : le retour !

Il était attendu et il a répondu présent ! Feder a continué à ambiancer le public, déjà bien chaud grâce à Miss Gul. La Grand’Place s’est remplie quand le DJ Niçois a démarré son show. De 18 000 personnes au milieu du set de Miss Gul, nous sommes passés « à 22 000 » comme nous le confirme Amine Benamar, responsable événementiel à la ville de Béthune. Lordly, Goodbye, Breathe… Feder a mixé tous ses tubes mais aussi des classiques de l’électro dont de nombreux titres de David Guetta et Bob Sinclar ! « Ils étaient combien ce soir ? 22 000 ? Ils sont toujours aussi chaud ici ! Il y avait de l’émotion et je suis content si le public a aimé » nous confie Feder. 

 

Sound Of Legend dans son jardin à Béthune

C’était la tête d’affiche de cette soirée ! « Quand j’ai su qu’il était de retour, je suis venu directement », s’enthousiasme Thomas, présent au premier rang ! Il n’y avait qu’à tendre l’oreille pour comprendre que le DJ en costume rouge était le héros de la soirée ! « Il sort du lourd », annonçait Feder en parlant de Sound of Legend à plusieurs spectateurs. Pas de doute, l’habitué des lieux (l’artiste est venu chaque année à Béthune depuis 2019) est bien dans son jardin ici à Béthune. Un set de 90 minutes qui a fait danser le public Béthunois ! « Baisse-toi, baisse-toi », « left, right », « saute, saute », Sound of Legend aime communiquer avec son public qui lui rend bien. « Je parle avec ma musique mais aussi avec mon cœur, j’aime ça ». Maniac, Th Rythm of the Night, Freed From Desire, I Follow Rivers, Bella Ciao… de nombreux tubes ont été remixés ! « Il a été extraordinaire, merci à lui », annonce Dimitri, qui a déjà vu l’artiste à deux reprises.

Avant le concert, plusieurs spectateurs nous ont contacté sur les réseaux afin de savoir si l’artiste comptait descendre de la scène pour rencontrer ses fans. Effectivement, avant la fin de son set, l’homme masqué a salué les personnes au premier rang et a ensuite pris un bon moment pour des photos et des selfies dès la fin du show. « Je vais vraiment prendre une maison », en rigole Sound of Legend. « Le public du Nord est incroyable, il a une capacité à me surprendre à chaque fois, je m’éclate de plus en plus chaque année, vraiment. »

Côté public, on peut apercevoir plusieurs sourires aux lèvres. « Il a vraiment mis le feu ce soir », « Pas de doute, il sait mettre l’ambiance », « le boss c’était lui », en quittant la Grand’Place, tous ces spectateurs n’ont eu que des mots élogieux pour l’homme cagoulé. Les spectateurs venaient des 4 coins de la région: Lille, Violaines, Essars, Lens, Méricourt... 

Ce n'est pas fini ! 

Le 13 juillet à Béthune, 13 000 personnes sont venues sur la scène du Mont Liébaut pour Alonzo, Bekar et Dana. À Barlin, on comptait 12 000 personnes au Parc de la Fossette, presque plein pour voir Ridsa. En ajoutant les 22 000 personnes du 14 juillet à Béthune, ce sont près de 47 000 personnes qui ont profité des concerts Horizon ! Et ce n'est pas fini ! Restez bien connectés sur HorizonActu ! 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
22 000 personnes pour Sound of Legend et Feder le 14 juillet à Béthune, record d’affluence !