En ce moment : Human nature - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

Béthune : 22 000 personnes sur la Grand’Place pour le Horizon Music Live avec Bob Sinclar et Sound of Legend

News. Du soleil, une foule surchauffée et des DJ maîtres de leur art

Béthune : 22 000 personnes sur la Grand’Place pour le Horizon Music Live avec Bob Sinclar et Sound of Legend
Jérôme Bujakiewicz

Il est 20h, après deux heures de warm-up par DJ Dy-lan et Toff, le show commence. Tout est réuni pour que l’événement soit une réussite : du soleil mais pas une chaleur accablante et un public au rendez-vous. Concentré derrière la scène du Horizon Music Live, Etienne Djay s’apprête à monter sur scène. « Oh, la , la il y a du monde », s’est-il exclamé après avoir vu la foule. Et pour cause, à 20h il y avait déjà 17 000 personnes ! Entre deux artistes, Cyril Jamet, présentateur du concert et animateur de « De bonne heure et de bonne humeur » entre 6h et 9h30 chaque matin sur Horizon, s’est amusé avec la foule. « Oh lé lé, oh la la, mais qu’est-ce qui s’est passé, on les a chicotés », en clin d’œil au RC Lens. Et l’animateur de lancer une seconde animation pour faire « jumper » le public.


Sound of Legend et Bob Sinclar aux platines devant un public surchauffé !


Pascal Letoublon, star de Tik Tok a parfaitement emboîté le pas d’Etienne Djay. Et puis à 21h30, celui qui était déjà venu à plusieurs reprises mixer sur la Grand’Place de Béthune a fait son apparition ! Gros cris, applaudissements… il était attendu ! « Est-ce que vous voulez rentrer dans la légende ? » a déclaré l’homme masqué au costume rouge. Pogos, sauts, sourires sur les visages, chenilles et même farandoles d’éco-cup… les spectateurs du Horizon Music Live étaient chauds. Une heure plus tard, Sound of Legend a terminé avant son dernier single « Maniac » en déclarant « Merci Béthune, vous êtes entrés dans la légende. ». Il est alors 22h30. Celui qui a mixé devant 15 000 personnes en 2017 a fait son apparition pour son retour sur la Grand’Place de Béthune. Cette fois-ci, ils étaient 22 000 ! Bob Sinclar a mixé ses classiques : « Sound of Freedom », « Rock this party », « World Hold on » et a aussi surpris en reprenant « Voyage, voyage » de Desireless. Le célèbre DJ a terminé par son dernier single « Borderline » puis « Love Génération ». Il est minuit, avant de rendre les platines, Bob Sinclar a fait un clin d’œil à un autre Bob : the king of reggae : Bob Marley !


Côté fréquentation, le Horizon Music Live du 14 juillet a rassemblé un peu plus de 22 000 personnes. « C'est un record », s’est exclamé Olivier Gacquerre. Sur l’ensemble des festivités du 13 et du 14 juillet, ce sont plus de 32 000 spectateurs qui se sont ambiancés ! Une fois de plus, c'était à Béthune qu'il fallait être à ces dates ! 


Photos et vidéos du concert à retrouver sur notre page Facebook et Instagram. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : 22 000 personnes sur la Grand’Place pour le Horizon Music Live avec Bob Sinclar et Sound of Legend