En ce moment : Ton regard - JOSEPH KAMEL Ecouter la radio

Feder : « Hâte de retrouver les Béthunois, il y aura des exclus pendant le concert »

Béthune - Bruay. Auteur des tubes internationaux « Goodbye », « Lordly » ou encore « Breathe », Feder est un artiste électro mondial incontournable. « I don't Wanna dance » son nouveau single cartonne actuellement partout en Europe ! Après un set mémorable à Béthune en 2019, devant une Grand'Place en folie, Feder qui a particulièrement apprécié la sublime architecture de la Grand'Place et la ferveur du public Béthunois , a décidé de revenir enflammer Béthune pour ce 14 juillet et refaire danser les Béthunois(es) autour du Beffroi totalement rénové !

Feder : « Hâte de retrouver les Béthunois, il y aura des exclus pendant le concert »
DR Horizon

Alors que la Béthune Summer Party se rapproche, l'une des têtes d'affiche de ce grand concert gratuit du 14 juillet organisé par la municipalité de Béthune et Horizon, a décidé de se confier. Présent en 2019 en compagnie d'Offenbach et The Avener, Feder (Hadrien Federiconi de son vrai nom) est prêt pour ambiancer à nouveau la Grand'Place de Béthune ce vendredi. Souvenirs, projets, concerts... entretien avec le DJ Niçois ! 

Horizon : Feder, vous êtes de retour à Béthune, 4 ans après votre dernière prestation. Quels souvenirs gardez-vous de ce précédent concert ?
Je me rappelle d’une très belle place bondée de monde avec une grosse ambiance. J’ai souvenir du beffroi au plein milieu de la place, c’est vraiment le premier élément qui me vient à l’esprit. Hâte de retrouver les Béthunois ce vendredi. Je l’annonce de suite, il y aura quelques surprises et des exclus pendant le set ! Je vais tester des sons, soyez au rendez-vous !

Vous avez récemment annoncé l’arrivée de nouveaux titres et d’un projet autour du jeu vidéo. Qu’en est-il ?
J’ai pour projet d’incorporer mes dernières créations Strangers et Me, Myself and Miami dans un jeu vidéo. On est en train de le finir mais on a eu quelques problèmes avec la phase de test. Il va être retardé mais je peux déjà annoncer un nouveau single qui va sortir le 21 juillet. Il sera dans un style plus house. Le jeu vidéo devrait sortir en septembre. À partir de la rentrée, je vais sortir plusieurs titres, que ce soit pour la radio ou la sphère club. À l’époque, on focalisait sur un single par période mais j’ai envie de changer la stratégie car cela peut être frustrant pour l’artiste. Je veux en tout cas que les prochains morceaux tapent !

On sent que vous avez pris un autre virage après la sortie de Me, Mylself and Miami. Ces morceaux étaient moins « house » ?
Ce son-là s'inscrivait dans un registre très pop-synthwav, en adéquation avec mon projet de jeu vidéo. C’était le plan pendant un an maintenant je prépare des morceaux plus house un peu comme Goodbye. C’était une parenthèse dans mon univers musical où je me suis autorisé des créations plus ouvertes. 

Après le 14 juillet à Béthune vous avez d’autres dates ?
Oui, j’ai publié le programme sur mon compte Instagram et il est costaud ! Le lendemain, je pars directement dans le Sud de la France. La semaine suivante je suis à Carcassonne, après je vais à Saint-Tropez… Je suis souvent en déplacement, les dates s’enchainent ! On a même dû en refuser ! 

Propos recueillis par Géraud Lefebvre. 

Sur le même sujet : Parkings, jauge, sécurité… les infos pratiques avant le concert du 14 juillet à Béthune avec Horizon

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Feder : « Hâte de retrouver les Béthunois, il y aura des exclus pendant le concert »