En ce moment : Si seulement - KENDJI GIRAC Ecouter la radio

Barlin Summer Live : Ridsa en terrain conquis !

Béthune - Bruay. Ridsa, tête d'affiche du Barlin Summer Live, était attendu ce jeudi 13 juillet au Parc de la Fossette et il n'a pas déçu !

Barlin Summer Live : Ridsa en terrain conquis !
©Christelle Bujakiewicz

Vous aviez le choix ce jeudi soir ! Entre un DJ set à Lens, la Béthune Urban Music et le Barlin Summer Live… Horizon était partout ! Au Parc de la Fossette à Barlin, le rendez-vous est pris chaque année pour le 13 juillet ! Ce jeudi, la foule était principalement venue pour un artiste : Ridsa !

 

Une ambiance familiale

Il est 21h : le DJ stoppe son warm-up, le Barlin Summer Live, organisé par la municipalité en partenariat avec Horizon et Prodjekt, peut commencer ! Un noyau dur de plusieurs centaines de personnes s’est alors constitué devant la scène. Principalement des jeunes, désireux d’être aux premières loges pour voir Ridsa, leur star !

À ce moment-là, le reste de la foule était alors disséminée sur le Parc de la Fossette. Des petits groupes se sont formés ça et là. Certains ont admiré le concert du haut des collines, d’autres allongé dans l’herbe…qu’importe, l’essentiel était surtout de passer un bon moment ! Et les fans du RC Lens ont eu quelques frissons ! « J’suis sur le terrain, déterminé comme Sotoca » Le rappeur Arrageois Rask n’était pas au Stade Bollaert-Delelis mais à 17 kilomètres de là, au Parc de la Fossette. Il n’a pas chanté « Sotoca » dans son jardin mais le public a répondu présent, en bon connaisseur ! 

Le rappeur a même repéré quelques fans !  Juste avant son entrée en scène ; Thomas Charlet, animateur du « Réveil de l’été » entre 7h et 10h sur Horizon, a lancé un « Chicoté », histoire de chauffer le public ! Sans surprise, ça a fait mouche ! « Incroyable cette première à Barlin ! Les gens étaient accueillants, j’espère que ça continuera ! Ici, nous ne sommes pas loin de Lens, il y avait donc des connaisseurs », sourit Rask qui travaille sur une chanson spéciale sur le RC Lens pour féliciter le club suite à sa qualification en Ligue des Champions. « Pour le reste, suspens ». Rask joue les mystérieux mais nous vous tiendrons informé dès que nous en savons plus !  

Les Trois Vagues et Diva Faune : des découvertes pour certaines personnes dans le public

Trois Vagues et Diva Faune sont des noms de groupes qui parlent aux auditeurs d’Horizon. Les Trois Vagues ont acquis une certaine renommée depuis la sortie de leur single « Les plages de Dunkerque »il y a deux ans. Quelques fidèles sont venus jusqu’à Barlin pour les applaudir. « Je ne connaissais pas, j’aime bien leurs chansons et le fait qu’ils parlent de la région », lance Henry, habitant de Barlin, qui a découvert, lui, le groupe. 

Chanter à Barlin n’était d’ailleurs pas anodin pour Perrine Barrois, membre des Trois Vagues. « La famille du côté de mon père a vécu à Barlin, j’ai plein de souvenirs d’enfance ! C’était émouvant de repenser à mon grand-père ce soir (Marcel Barrois, ndlr). Il y a d’ailleurs une rue à son nom ici ». Le groupe originaire du Nord et du Pas-de-Calais sortira un nouvel EP à la rentrée ! Indice : il y aura toujours des clins d’œil à la région. Décidément, il y aura bientôt de l’actualité musicale !

Avec « Get up » et « Shine on my way », le groupe Diva Faune a fait une très belle entrée sur scène. « Rapprochez-vous ceux qui sont loin, venez devant ». La nuit commençait alors à tomber et les flashs des téléphones ont créé une ambiance intimiste entre Diva Faune et le public. La température est ensuite montée quand Kamaleon a débarqué sur scène ! « Mi corazón me pide mas » et le public, connaisseur, de répondre « mas, mas ». On vous laisse apprécier cette ambiance caliente et latino en vous connectant sur notre page Facebook !


Kamaleon au Barlin Summer Live, le  13 juillet. 

Le show Ridsa

« On peut monter sur scène avec notre idole ? » Voici ce qu’on pouvait lire sur une pancarte brandie au premier rang par deux jeunes filles, fans de Ridsa. Le public Barlinois était en folie au moment de son arrivée ! « Santa Maria », « Ole », « Je m’en fous »… l’artiste a enchainé ses tubes ! Pour le plus grand bonheur du public qui reprenait en cœur. « Je l’adore », lance Coraline, une Béthunoise. « Je suis arrivée à 15h pour être bien installée au premier rang ». Elle était accompagnée par Marine, autre Béthunoise âgée de 24 ans. « Il est toujours au top ! Je me suis dépêchée de venir après le travail. J’ai bien apprécié Kamaleon aussi. En revanche, je ne pensais pas que le parc était aussi grand ! Très contente de l’ambiance, je reviendrai. L’organisation était au top ! » Quand Ridsa a commencé à chanter, le parc s'est rempli ! « La foule était dispersée au départ mais sur la fin, on a atteint les 12 000 personnes », nous glisse la municipalité à la fin du concert. 


« On peut monter sur scène avec notre idole ? », Les fans de Ridsa au rendez-vous ! 

Initialement prévu à 23h, le feu d’artifice a été tiré avec quelques minutes de retard. « Ils sont chauds ici, allez on en refait une », a déclaré Ridsa sur scène. L’artiste n’avait plus envie de quitter les lieux… le public non plus !  

À noter que les festvités se poursuivent jusqu'au 16 juillet à Barlin dans le cadre de Festi'Fossette. Toutes les infos sont à retrouver en cliquant ic. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Barlin Summer Live : Ridsa en terrain conquis !