La nouvelle, aussi triste soit-elle, s’est vite répandue sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, la Fédération française de basket-ball (FFBB) a annoncé un drame frappant un ancien espoir du basket français. « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Florian Louart, à seulement 22 ans », a indiqué la fédération dans un communiqué.
Ex-pivot du Pôle France et des Espoirs du BCM Gravelines, le jeune homme a subi une « crise cardiaque » ce mercredi, comme l’a précisé son père dans un vibrant hommage posté sur les réseaux sociaux : « Tu allais avoir 23 ans en janvier 2026 », écrit Philippe Louart sur son compte Facebook. « Tu étais ma vie, ma chair, mon sang […] Ce matin, le CHU d'Amiens nous appelle : "Votre fils a eu une crise cardiaque. Nous n'avons rien pu faire". Aucun parent ne devrait connaître ça. Ma vie est brisée à jamais, c’est un cauchemar. », ajoute ce dernier.
Ses premiers pas dans le Pas-de-Calais
Originaire de Violaines, Florian Louart inscrit ses premiers paniers dans le Pas-de-Calais : au club de Douvrin, puis de Dourges. Très vite, sa grande taille et sa technique impressionnent, si bien qu’en 2016, à tout juste 13 ans, il rejoint le club professionnel de Gravelines-Dunkerque.
Passé par le Pôle France, l’ex-pivot français avait participé à un match de Betclic Élite contre Orléans le 17 mai 2022. Confronté à des problèmes récurrents au genou, il avait fini par mettre un terme à sa carrière en 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.