| Page 11
Le 8 juillet, aux alentours de 17 h, un individu est aperçu en train de casser la vitre d’un abribus par une conductrice de bus Tadao. À son arrivée au commissariat, il insulte les policiers et menace de mettre le feu au bâtiment.
L'humoriste était notamment passé par Lens il y a 3 ans, il devait se produire à Lille ou encore à Longuenesse en fin d'année
Les deux hommes ont été arrêtés mercredi soir
Le service TGV INOUI sera rétabli à Lens à partir du 1er septembre, avec la reprise des liaisons directes vers Paris. Après plusieurs mois de perturbations dues à un accident en Belgique, cette décision résulte d’une mobilisation constante des élus locaux et des usagers, et marque un retour à une desserte normale pour le territoire.
Le maire Ludovic Idziak et les élus de Calonne-Ricouart mobilisés face à la menace de réduction drastique des horaires d’ouverture de la gare.
L’entrée à la piscine de Bapaume devient gratuite pour les moins de 18 ans jusqu’au 31 août.
Et vous ? Quel prénom avez-vous donné à votre petit dernier ?
Avec plus de 60 % des surfaces nationales, la région renforce sa domination dans un contexte de forte demande industrielle.
RTE et Nexans lancent une initiative industrielle innovante à Noyelles-Godault pour recycler l’aluminium des câbles haute et très haute tension. Ce partenariat, qui vise à réduire l’empreinte carbone du secteur, permet de transformer les câbles usagés en France avant leur réutilisation sur le réseau électrique, avec un objectif de recyclage de 600 tonnes d’aluminium par an d’ici 2025.
Avec des chiffres de fréquentation et de chiffre d’affaires en forte hausse, Arras Pays d’Artois Tourisme signe une année 2024 record et confirme son statut de destination incontournable.
La Cour européenne des droits de l’Homme a rejeté la demande en urgence de Marine Le Pen visant à suspendre sa peine d’inéligibilité, estimant qu’aucun risque imminent d’atteinte à ses droits n’était établi.
Ce mercredi 9 juillet, les premiers murs de l’ancienne patinoire de Béthune ont été symboliquement abattus. A la place, de nombreux commerces, dont des restaurants, devraient voir le jour dès l’année prochaine.
La DNCG est revenue sur sa décision. Relégué administrativement en Ligue 2 dans un premier temps, Lyon est parvenu à sauver sa peau cet après-midi en appel
Mohammed Mogouchkov, auteur de l’attentat d’Arras, affirme que son frère cadet n’était pas impliqué dans les préparatifs. Les deux jeunes hommes sont mis en cause dans une enquête antiterroriste toujours en cours.