C’est à la tombée de la nuit que les effectifs de la BAC et un officier ont été alertés d’un vol de voiture en cours à Courcelles-les-Lens. Selon Actu Pas-de-Calais, les forces de l’ordre, rapidement sur place, auraient aperçu que quatre hommes cagoulés et gantés s’affairaient autour d’un véhicule, probablement celui énoncé dans le signal reçu quelques minutes auparavant.
À la vue des policiers, un des hommes aurait alors réussit à prendre la fuite à pied, tandis que les trois autres seraient montés à bord d’un Citroen DS3 stationné à proximité du véhicule ciblé.
Les choses se seraient ensuite enchaîné assez rapidement : le conducteur du véhicule aurait effectué une marche arrière à vive allure alors même qu’un des officiers qui tentait de l’interpeller se trouvait à l’arrière du véhicule. Ce dernier se serait alors agrippé à la porte du véhicule et aurait été blessé. Après cela, le conducteur, tentant à nouveau de fuir, aurait percuté un poteau. C'est à ce moment que les trois hommes ont été arrêtés.
Après avoir fouillé le véhicule de fond en comble, les policiers ont trouvé 45 cartouches de calibre 12, de l’herbe de cannabis et des documents signalés volés dans une autre affaire.
Les trois voleurs seront jugés en janvier
À la suite de cette interpellation, les trois individus ont été placés en garde à vue et ont reconnu partiellement les faits qui leur étaient reprochés. Ils ont été convoqués en vue d’une comparution immédiate le 26 novembre. Le dossier a ensuite été renvoyé en janvier 2026.
En attendant, deux mis en cause ont été placés en détention provisoire tandis que le troisième a été placé en contrôle judiciaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.