En ce moment : Would I Lie To You? - CHARLES & EDDIE Ecouter la radio

Quelles surprises pour la Cité de Noël de Béthune ?

Béthune - Bruay. Premières indiscrétions, animations... on en sait plus sur la Cité de Noël de Béthune.

Quelles surprises pour la Cité de Noël de Béthune ?
Archives - Géraud Lefebvre

On en sait plus sur la Cité de Noël de Béthune qui se déroulera du 24 novembre au 31 décembre 2023. L’apparition des premiers chalets un 11 octobre sur la Grand’Place avait déjà suscité plusieurs questions comme nous vous l’expliquions sur HorizonActu. Comment, la magie de Noël s’empare déjà de Béthune dès le mois d’octobre ? En réalité, ces fameux chalets ont déjà été déposés pour une question d’organisation liée à la foire d’automne. Les transporteurs craignaient d’avoir des difficultés pour acheminer les chalets à cause de la foire. Alors en réalité, la Grand’Place ne sert qu’à « stocker » les petites cabanes en bois en attendant l’ouverture du marché de Noël.

Deux surprises

Ce mardi, le maire de Béthune a publié l’affiche de l’événement. Les dates sont rappelées. On apprend également que le roller disco, animation phare de l’édition mise en place pour remplacer la patinoire jugée trop énergivore dans un contexte de crise énergétique, est reconduit pour une deuxième année consécutive. L’année dernière, la location des patins et une heure de roller disco coûtait 5 euros. La Grande roue, les manèges et la Maison du Père Noël sont aussi mentionnées sur l’affiche. Le train de Noël sera aussi de retour ! 

 

Olivier Gacquerre insiste sur les « deux surprises » présentes sur le document. « Les avez-vous vues ? » Au premier coup d’œil, deux personnages sont particulièrement visibles : Beffy, le dragon qui domine le beffroi de Béthune et Belert, le jeune garçon qui porte plusieurs cadeaux (serait-ce un signe ?) Tous deux ont une médaille de la ville autour de leur cou. Peut-être verrons-nous des mascottes Beffy et Belert en déambulation sur la cité de Noël ? On y voit aussi de la neige sur l’affiche. En tout cas, le suspense reste entier !

 

Plus d’informations seront dévoilées lors d’une conférence de presse qui se déroulera début novembre. Le dispositif de sécurité devrait être important puisque la France est repassée en alerte « urgence attentat » après l’attaque au couteau à Arras survenue le 13 octobre dernier.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quelles surprises pour la Cité de Noël de Béthune ?