Que s’est-il passé le 13 juillet dernier, à Carvin ? Comment un bébé d’un an et demi a-t-il pu échapper à la vigilance ses parents et tomber dans la piscine ? Autant de questions auxquelles devront répondre le père et la mère d’un nourrisson de 18 mois, victime d’une noyade dans une piscine au cours de l’été dernier. L’enfant, transporté en urgence à l’hôpital de Lille en arrêt cardio-respiratoire, avait finalement succombé à ses blessures le lendemain du drame, le 14 juillet.
Jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende
Les parents de l’enfant, âgés de 35 et 40 ans, sont jugés ce mardi 4 novembre par le tribunal de Béthune pour « homicide involontaire par défaut de surveillance ». Ils n’ont pas été placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, malgré la demande du parquet.
Le couple devra s’expliquer sur les circonstances des faits qui restent encore floues. Il encourt jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Un été meurtrier
L’été dernier a été marqué par plusieurs noyades à l'issue tragique. Au total, trois enfants sont morts noyés dans le Nord-Pas-de-Calais. En plus du drame de Carvin, un petit garçon a été emporté par la mer à Gravelines début août. Quelques jours plus tard, un autre petit garçon avait échappé à la vigilance de ses proches et des surveillants à la piscine municipale de Denain.
A lire également : 
Victime d’une noyade à Douvrin, une petite fille rend visite aux pompiers qui lui ont sauvé la vie
                                            
                                            
                                            
                                            
                                            
                                            
                                            
                                            
						
						
						
						
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.