Un mur de souvenirs qui disparaît. L’hôtel Caron de Lens, situé en face de la gare, est en train de disparaître du paysage après sa fermeture en 2009. Les engins de chantier sont à l’œuvre pour raser le bâtiment, qui laissera bientôt place à des logements, entre autres.
Le chantier est lancé et devrait durer un bon moment. La première étape consiste à faire tomber les murs de l’ancien hôtel Caron, qui fut le repère de toute une génération de Lensois, notamment ceux qui allaient voir un bon film au cinéma voisin, l’Apollo. Mais le café-hôtel n’a plus accueilli le moindre client depuis 2009, date de sa fermeture. Depuis, le bâtiment était resté là, à l’abandon.
Des logements et des bureaux
Aujourd’hui, tout est en train d’être rasé. Il faudra plusieurs semaines pour déblayer le site avant de pouvoir entamer la suite du programme, la deuxième partie du chantier. À la place de l’hôtel Caron, le promoteur Novalys prévoit la construction de 45 logements (T2, T3 et T4), avec en-dessus, un local commercial et des bureaux.
Le quartier de la gare poursuit ainsi sa transformation. Il faudra toutefois patienter environ deux ans avant la fin complète du chantier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.