Retrouvez les actualités de la région de Lens - Liévin - Hénin avec Horizon Actu | Page 13
Diminuée après avoir mal digéré un aliment, Cyrielle Duhamel ne participera pas aux Championnats du monde de Singapour qui ont lieu en ce moment. Un coup dur pour la Béthunoise, qui avait lutté pour se qualifier.
Une marche blanche colorée est organisée ce dimanche 27 juillet à Bully-les-Mines pour rendre hommage à Mehdi Bassit, alias « medlevrai », décédé à 32 ans. L’enquête sur les causes de sa mort, possiblement liées à un cyberharcèlement, est toujours en cours.
Quelques heures après l’arrivée de 12 nouveaux détenus à la prison de Vendin-le-Vieil, c'est Mohamed Amra, le responsable du meurtre de deux agents à Incarville, en Normandie, qui est finalement arrivé à la prison de Vendin-le-Vieil ce jeudi 24 juillet vers 17 h 30.
Seulement deux jours après l’arrivée de 17 premiers narcotrafiquants, considérés comme les plus dangereux de France, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé sur X (Twitter), l’arrivée de 12 nouveaux détenus au sein du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil ce jeudi 24 juillet.
Dès samedi, la rue Notre-Dame de Lorette à Lens va vibrer au rythme du graff. Près de 250 œuvres seront réalisées par des artistes venus du monde entier, en direct, sous les yeux du public invité à participer à la fête. Le festival Charbon'heurs qui s'annonce, en plus, riche en surprise.
Le parquet de Béthune indique au « Parisien » que les parents ne sont pas placés sous contrôle judiciaire mais ils seront jugés le 4 novembre pour « homicide involontaire par défaut de surveillance ».
Quelques jours après le décès du tiktokeur Medhi Bassit, également surnommé « Mehdi Saucisson », la ville de Liévin a rendu hommage au trentenaire suivi par plus de 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux.
Le ministre de la justice vient d’annoncer sur X (Twitter), ce mardi 22 juillet 2025, que les « 17 premiers narcotrafiquants » viennent d’être transférés dans la nouvelle cellule de haute-sécurité de la prison vendinoise.
Placé dans un coma artificiel par sédation depuis l’accident survenu le mardi 8 juillet, le jeune homme pourrait bientôt sortir du coma et de l’hôpital. L’enquête judiciaire se poursuit.
L'enfant, âgé de 18 mois, n'a pas survécu aux séquelles de sa noyade, survenue dimanche 13 juillet dans l'après-midi. Les parents ont comparu devant un juge pour « soustraction à leur obligation légale » envers le nourrisson.
À la suite du décès du tiktokeur Mehdi Bassit, alias « Mehdi Saucisson » ou « medlevrai », à l’âge de 32 ans, un premier examen du corps va être réalisé afin de déterminer si une autopsie est nécessaire. Selon les premiers éléments, l’homme se serait suicidé.
Le 7 juillet dernier, une juge d’application des peines de Béthune ordonne la fin des conditions de détention de Rédoine Faïd. Le parquet de Béthune avait fait appel de cette demande dans la foulée. Après une demande refusée à Lille, la cour d’appel de Douai a confirmé ce lundi que les «conditions de détention» du braqueur Rédoine Faïd étaient «contraires à la dignité de la personne humaine».
Mercredi dernier, le groupe Auchan a annoncé la cession de 19 de ses magasins au distributeur allemand Lidl avant la fin de l’année. Parmi ces 19 supermarchés, celui de Noyelles-lès-Vermelles, près de Lens. Conséquence de cette vente ? L’unique station essence de la commune fermera d’ici au 31 décembre 2025.
Le jeune homme est blessé à la tête