En ce moment

Avion : un joggeur roué de coups par quatre individus, l'agression diffusée sur les réseaux sociaux

Actus. Le 14 septembre en fin de journée, un homme d’une quarantaine d’années a été violemment agressé par quatre individus. Si trois d’entre eux ont été interpellés quelques minutes après, le quatrième, qui avait dans un premier temps pris la fuite, a posté une vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux.

Avion : un joggeur roué de coups par quatre individus, l'agression diffusée sur les réseaux sociaux
Un homme de 42 ans a été tabassé par quatre individus dimanche dernier au parc de la Glissoire à Avion. - Shutterstock

C’est une agression qui rappelle, à quelques détails près, celle commise à Tourcoing la semaine dernière. Le dimanche 14 septembre, en fin d’après-midi, un joggeur de 42 ans effectuait son traditionnel footing au parc de la Glissoire, à Avion. Quelques minutes après avoir débuté sa course, le quadragénaire est interpellé par quatre jeunes hommes. Rapidement, ces derniers se jettent sur lui, le mettent à terre et le rouent de coups.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Si les agresseurs réussissent à s’emparer du casque audio de la victime, ils ne parviennent pas à lui prendre son téléphone. L’homme de 42 ans, en mauvaise posture, parvient tout de même à pousser quelques cris, ce qui fait fuir les quatre jeunes hommes. À l’aide de son téléphone, il compose alors directement le 17. Grâce à cet appel, trois agresseurs sont interpellés à proximité du parc, tandis que le dernier parvient à prendre la fuite et diffuse aussitôt la vidéo sur le réseau social Snapchat. Quelques heures plus tard, il est interpellé à son domicile par la BAC.

Des agresseurs relativement jeunes

Preuve que les coups étaient d'une extrême violence : la victime a écopé de quatre jours d’incapacité totale de travail à la suite de cette agression. Les quatre individus, originaires d’Avion, sont relativement jeunes : 15, 17, 17 et 19 ans. Ils ont directement reconnu les faits. Si les trois mineurs s'en sortent avec une convocation devant le juge des enfants, le garçon de 19 ans écope d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Avion : un joggeur roué de coups par quatre individus, l'agression diffusée sur les réseaux sociaux