Arras : la 46e édition des puces à bidasse a lieu ce dimanche, toutes les infos pratiques !

Actus. La fameuse brocante typique de l’arrageois fait son retour ce dimanche 24 août dans le centre-ville. Entre bonnes affaires et histoire locale, c’est un événement à ne pas manquer, retrouvez ici toutes les infos pratiques !

Arras : la 46e édition des puces à bidasse a lieu ce dimanche, toutes les infos pratiques !
Les puces, installées sur les trois plus grandes places de la ville, séduisent de plus en plus les Arrageois. - DR Ville d'Arras - Facebook

Les puces à bidasse d’Arras reviennent ce dimanche 24 août 2025 dans le centre-ville, plus précisément sur la Grand’Place, la place des Héros et la place de la Vacquerie. « Exposants, chineurs, flâneurs et curieux… tout le monde se donne rendez-vous pour une journée animée entre bonnes affaires et ambiance conviviale » relate la ville d’Arras sur sa page Facebook, elle qui devrait accueillir des chineurs de tous types : Mobilier, tableaux, jouets, couverts, vêtements, antiques…

Crédit photo : Ville d'Arras / facebook

Un géant à l’effigie des puces

Cela fait 46 ans que les puces à bidasse, pourtant simple marché de proximité en apparence, génèrent chaque année de plus en plus d’engouement parmi les chineurs d’Arras et autour. Si bien qu’en 2015, un géant, le quatrième de la ville, a été inauguré à l’effigie du marché, avec un nom évocateur : Bidasse, tout simplement, ce qui signifie au passage un soldat conscrit en occitan. Il sera présent aux puces, une semaine avant l’inauguration d’un cinquième géant : Mahaut d’Artois.

De 9h à 18h

Pour chiner ce dimanche : rendez-vous dès 9h sur l’une des trois places pour être parmi les premiers et dégoter les meilleures affaires ! Pour se garer, si les places sont gratuites partout en ville comme chaque dimanche, les difficultés de stationnement devraient être nombreuses. Si vous ne pouvez pas venir à pied ou à vélo, il reste la solution gratuite du parking du Crinchon, ou alors du parking souterrain de la gare, payant pour ce dernier cependant. La ville rappelle que « si vous craignez de ne pas trouver de place, pensez aux parkings relais et prenez la Citadine, la navette gratuite qui dessert le centre-ville toutes les 10 minutes de 7h à 20h ». Fin des puces à 18h !

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Arras : la 46e édition des puces à bidasse a lieu ce dimanche, toutes les infos pratiques !