Complément d'informations à 16h55 : Tous les foyers sont maîtrisés, un total de 11 000 mètres carrés de végétation a brûlé, dont 6000 mètres carrés près du point kilométrique 101.3, à hauteur de Bailleul-Sir-Berthoult. L'origine du feu n'est pour l'instant pas connue. Les drones ont effectué une dernière reconnaissance avant de retourner sur la terre ferme.
Complément d'informations à 16h10 : il n'y a plus que quatre foyers actifs, tous combattus par une équipe différente de sapeurs-pompiers. Des dronistes ont été déployés sur les aires de repos à proximité pour assister les soldats du feu.
Complément d'informations à 15h45 : Le feu a gagné en intensité près du point kilométrique 102.5 et serait en train de se déplacer plus loin que le bord de l'autoroute. La départementale 950 que l'A26 enjambe se situe à proximité de ce foyer.
Plusieurs feux de végétation se sont déclarés le long de l'autoroute A26 ce mardi 19 août, au nord d'Arras, dans le sens Reims-Calais. Selon nos informations, cinq foyers ont d'abord été recensés, situés entre le point kilométrique 98 près de Thélus, et le point kilométrique 103 près de Bailleul-sir-Berthoult. Les zones concernées sont les points 98, 100, 100.2, 103 et 103.5 sont concernés. Les foyers les plus importants ont atteint intitialement une superficie de 200 mètres carrés, toujours selon nos informations. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place aux alentours de 14h, afin de maîtriser les flammes avant qu'elles ne prennent davantage d'ampleur. Vers 15h30, un troisième fourgon muni d'une lance à incendie a été dépêché sur les lieux.
Une météo favorable aux incendies
Ces départs de feu coïncident avec les prévisions de la météo des forêts de Météo France, qui indiquaient une vigilance « modérée » pour ce mardi, en raison des fortes chaleurs et des rafales de vent. La SANEF s'est rendue sur place, et la circulation n'a pas été impactée durablement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.