Renault va recruter 300 CDI dans ses trois usines nordistes, dont celle de Ruitz

Actus. Ampere Electricity, filiale électrique de Renault, va recruter 300 CDI sur ses sites de Maubeuge, Douai et Ruitz. Une opportunité pour de nombreux CDD et intérimaires déjà en poste.

Renault va recruter 300 CDI dans ses trois usines nordistes, dont celle de Ruitz
Shutterstock

Bonne nouvelle pour l’emploi dans la région ! Ampere Electricity, la filiale électrique du groupe Renault, prévoit le recrutement de 300 nouveaux CDI sur ses trois sites nordistes : Maubeuge, Douai et Ruitz.

Ces postes concernent majoritairement des opérateurs de production, et sont proposés en priorité aux CDD et intérimaires déjà en poste, formant un véritable vivier interne que le groupe souhaite pérenniser.

22 contrats pour l'usine de Ruitz

Avec plus de 5 000 salariés répartis sur les trois sites, Renault continue de renforcer sa présence industrielle dans la région, portée par le succès de ses modèles électriques. A Ruitz, la Manufacture est le seul site de fabrication de boîtes de vitesses automatiques de Renault Group. Il compte 344 salariés et le groupe nous indique que 22 de ces contrats seront dédiés au site du Béthunois et « viendront en complément des 18 CDI déjà réalisés dans un précédent plan. »

La direction met notamment en avant les performances commerciales de la Renault 5 E-Tech, devenue la voiture la plus vendue en Europe dans sa catégorie. Depuis son lancement en octobre 2024, près de 49 000 exemplaires ont déjà été écoulés.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Renault va recruter 300 CDI dans ses trois usines nordistes, dont celle de Ruitz