Inaugurée en décembre 2022, l’usine Nxtfood, spécialisée dans la fabrication de produits végétaux sous la marque ACCRO, poursuit son développement à Vitry-en-Artois. L’entreprise vient en effet d’annoncer une levée de fonds record de 49 millions d’euros.
La start-up, qui ne comptait que 30 salariés il y a trois ans, produit aujourd’hui environ 2.000 tonnes de substituts végétaux à travers une vingtaine de références : boulettes, nuggets, steaks hachés ou encore merguez végétales. La production devrait être multipliée par trois pour atteindre 12.000 tonnes d’ici 2029-2030. Pour accompagner cette montée en puissance, le site va tripler sa surface : des travaux d’extension débuteront dans deux semaines, juste derrière l’usine.
Une centaine de recrutements à venir
Afin de soutenir cette croissance, l’entreprise se prépare à recruter massivement dès début 2026, avec une montée en charge progressive. « Aujourd’hui nous sommes 115. À terme, lorsque le site sera pleinement opérationnel dans 4 ou 5 ans, nous serons un peu plus de 250 », se réjouit Renaud Saisset, directeur général d’ACCRO. Les profils recherchés concerneront divers métiers de l’agroalimentaire : opérateurs de production, conducteurs de ligne de packaging, techniciens de maintenance ou encore logisticiens.
Des matières premières locales
Cette expansion accompagne la forte croissance du marché végétal. L’implantation à Vitry-en-Artois n’est pas le fruit du hasard, la région étant réputée pour la qualité de ses terres agricoles. « Notre mission est de contribuer à la baisse des émissions de CO₂ en encourageant une consommation réduite de viande. Beaucoup d’alternatives végétales reposent sur du soja importé, ce qui génère une forte pollution. Nous, nous privilégions des matières premières comme le pois ou le blé, cultivés dans un rayon de 250 km autour de notre site », explique Renaud Saisset.
A lire également :
Vaste campagne de recrutement chez ID Logistics : 800 postes à pourvoir à Vitry-en-Artois
Une vaste campagne de recrutement chez Ampere ElectriCity à Douai : 400 postes à pourvoir
Renault va recruter 300 CDI dans ses trois usines nordistes, dont celle de Ruitz
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.