Deux victimes ont été prises en charge quasi simultanément à Bruay-la-Buissière et à Billy-Montigny, ce dimanche soir. Deux affaires qui, sur la forme, présentent des similitudes et qui, selon nos informations, seraient bel et bien liées. On vous résume les faits.
Des violences avec arme à Houdain
Tout commence un peu plus tôt dans la soirée de dimanche, dans le haut d’Houdain, rue du Général-Sarrail. Un différend éclate entre plusieurs individus, selon une source policière. D’un côté, le propriétaire d’une Audi S3, âgé de 21 ans et domicilié à Bruay-la-Buissière. De l’autre, plusieurs personnes qui l’auraient menacé.
D’après les premières déclarations de la victime, ces individus auraient exigé qu’il les conduise dans la métropole lilloise. Le jeune homme refuse. C’est alors que le groupe l’aurait agressé « à coups de crosse » de revolver et lui aurait tiré une balle dans le tibia. Ils prennent ensuite la fuite à bord de l’Audi.
Sur place, la victime, blessée et dépossédée de son véhicule, est secourue par une voisine, qui alerte les secours et les forces de l’ordre. Entre-temps, et pour une raison encore indéterminée, cette femme le raccompagne chez lui, rue Flandres-Dunkerque à Bruay-la-Buissière.
L’un des agresseurs également blessé
À quelques kilomètres de là, à Billy-Montigny, dans le lensois, l’un des agresseurs présumés, âgé de 19 ans, se rend chez une amie avec le véhicule volé. Lui aussi est blessé par balle, à la jambe droite.
S’agit-il d’une blessure infligée par le Bruaysien ? D’une balle perdue pendant la fusillade ? Ou d’une mauvaise manipulation de sa propre arme ? L’enquête devra déterminer les circonstances des faits. Le jeune homme a été pris en charge à l’hôpital de Lens.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.