Un peu de patience si vous résidez du côté de Béthune et que vos robinets ne répondent pas. Une fuite d’eau a été signalée ce mardi soir, vers 18h30, sur une canalisation du réseau de distribution d’eau potable. Et le problème n'est toujours pas résolu ce mercredi après-midi.
L'intervention est toujours en cours
Cette intervention de grande ampleur a nécessité la vidange complète du château d’eau de Béthune la nuit dernière, comme le précise Pierre-Emmanuel Gibson, adjoint aux grands travaux. La distribution d’eau potable a donc été coupée dans une partie de la ville.

« Les services techniques en charge de l’eau potable de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane sont mobilisés pour localiser la fuite qui, malgré son importance, reste pour l’instant invisible en surface. Ils arpentent et inspectent méticuleusement les places et rues du centre-ville avec des équipements spéciaux de détection. Une fois la fuite identifiée, il faudra la colmater afin de rétablir au plus vite la distribution d’eau potable chez les usagers impactés. À ce stade, l’intervention s’annonce particulièrement longue et complexe », ajoute l’élu.
Si vous décelez une présence d'eau anormale chez vous, contactez le numéro suivant : 0 800 100 116.
Des bouteilles bientôt distribuées
En début d'après-midi, les agents sont toujours sur le pont pour résoudre le problème. « Une opération de détection est en cours boulevard Victor Hugo, au carrefour Place de la République/Place Joffre afin de déterminer l’origine de la fuite souterraine et d'engager les travaux de réparation. Une déviation a été mise en place, merci d’éviter ce secteur.»
Notez également qu'un plan d’approvisionnement en bouteilles d’eau va être mis en œuvre pour les usagers impactés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.