L'incident s'est produit rue Maréchal Foch à Carvin, le 2 décembre dernier. Un set de quatre jantes de Peugeot 407 a été dérobé, devant le domicile de la victime qui n'a pu que contacter les autorités au petit matin. Grâce à l'exploitation des caméras de vidéoprotection, un homme et une femme sont identifiés. Il s'agit de deux Carvinois également, et une perquisition est rapidement organisée.
Des jantes directement réutilisées
Au domicile des suspects, un homme d'une quarantaine d'années et une femme de 45 ans environ, les enquêteurs retrouvent un sachet de cannabis, mais les jantes ne sont dissimulées nulle part dans l'habitation. Pour cause, elles ont été remontées... directement sur leur voiture, comme si de rien n'était. Les deux mis en cause ont reconnu être à l'origine de l'opération, et se sont justifiés en expliquent qu'ils « avaient besoin » de ces jantes, selon une source policière.
Le matériel a été rendu à la victime. Le principal suspect sera présenté devant un juge durant la deuxième moitié de l'année 2026. Sa femme ne sera pas poursuivie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.