En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Pairi Daiza : le parc accueille un écureuil volant venu de l’Est

France - Monde. Le fameux zoo belge s’agrandit avec la venue d’une toute nouvelle espèce dans le neuvième monde « Îles du Soleil Levant » nouvellement inauguré : le polatouche de Sibérie !

Pairi Daiza : le parc accueille un écureuil volant venu de l’Est
Ce petit écureuil d'une quinzaine de centimètres fait son entrée dans le zoo belge ! - Pairi Daiza - Facebook

Les pandas sont certes mignons, mais cette espèce russe d’écureuil volant l’est peut-être encore plus ! Le zoo de Pairi Daiza, situé en région wallonne au nord de Mons, vient d’accueillir un polatouche de Sibérie.

Planant comme Dumbo, mais sans la taille…

Ce petit écureuil est dit « volant » : il possède une membrane entre ses différents membres, antérieurs et postérieurs, lui permettant d’effectuer de gracieux vols planés de près de 40 mètres entre les arbres de son habitat naturel. Cette membrane lui donne l’apparence d’un petit carré recouvert de fourrure dense lorsqu’il est en plein vol, pour cet animal qui mesure 10 à 20cm.

Le petit rongeur a déjà trouvé sa place…

Arrivée tout droit du Zoo de Halle en Allemagne, cette petite boule de poils volante a été placée dans la volière des Îles du Soleil Levant : ce neuvième « monde » dédié au Japon a ouvert ses portes à Pairi Daiza le mois dernier. En effet, les polatouches de Sibérie peuvent également vivre dans la péninsule japonaise. Les rossignols du Japon, qui occupaient cette volière avant l'arrivée du mammifère, ont été déplacés pour leur part dans le monde du Royaume du Milieu.

N’attendez pas pour aller rendre visite à cette craquante petite créature, qui aura bientôt 3 ans, le 17 août prochain !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pairi Daiza : le parc accueille un écureuil volant venu de l’Est