En ce moment : I want to break free - QUEEN Ecouter la radio

Les îles du Soleil Levant : un nouveau monde vient d'ouvrir ses portes à Pairi Daiza

France - Monde. Un nouveau monde vient d’ouvrir ses portes à Pairi Daiza, parc belge qui fête son 30e anniversaire

Les îles du Soleil Levant : un nouveau monde vient d'ouvrir ses portes à Pairi Daiza
Les ïles du Soleil Levant, nouveau monde de Pairi Daiza - DR Horizon Pairi Daiza

Ce samedi, Pairi Daiza, parc animalier belge très fréquenté des Nordistes, a ouvert un nouveau monde sur le Japon : « Les îles du Soleil Levant ». Les visiteurs auront alors l’impression de voyager sur cet archipel de l'Asie grâce aux quatre principales îles qui offrent une représentation saisissante du Japon. Dans le détail, elles proposent une végation, un climat et une faune distincts.

On retrouve :
- Hokaïdo: Observez les siamangs et les grues, et émerveillez-vous devant une mosaïque d'estampes de Katsushika Hokusai.
- Honshu : Plongez au cœur de la plus grande île du Japon, rencontrez les Cerfs sika et les Chiens viverrins, et contemplez une représentation du Mont Fuji.
- Kyushu : Découvrez son riche patrimoine culturel avec les statues de Nio et explorez la grotte évoquant l'histoire d'Amaterasu.
- Shikoku: Imprégnez-vous de son atmosphère traditionnelle, observez les buffles d'eau et contemplez les majestueux Torii, portes vers un monde habité par des divinités.

 

Vous l’aurez compris, de nouvelles espèces d’animaux vous attendent ! Dans les autres lieux du parc, il est toujours possible d’admirer les pandas. À noter que près de 2,3 millions de personnes ont visité Pairi Daiza en 2023.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les îles du Soleil Levant : un nouveau monde vient d'ouvrir ses portes à Pairi Daiza