En ce moment : Le Dernier Jour Du Disco - JULIETTE ARMANET Ecouter la radio

Facebook, Instagram et Messenger concernés par une panne mondiale

France - Monde. Plusieurs réseaux sociaux sont concernés par une panne mondiale ce mardi.

Facebook, Instagram et Messenger concernés par une panne mondiale
Shutterstock

Vous n’arrivez pas à vous connecter sur Messenger, Facebook ou encore Instagram ? Ces trois réseaux sociaux sont concernés par une panne mondiale qui a débuté vers 16h ce mardi. Les utilisateurs ont été déconnectés de leur session. Pour le moment, ils ne peuvent s’y reconnecter. Concernant Instagram, il n’est pas possible d’actualiser le fil.

Il s’agit d’une panne massive qui touche toute la planète selon Down Detector, site spécialisé qui recense les bugs. Des milliers de signalements ont été effectués en quelques minutes. Il faut désormais patienter. Près de 4 milliards de personnes utilisent au moins Instagram, Facebook ou Messenger dans le monde ! 

Complément d'information : Fin de la panne à 17h40 ! Les réseaux sociaux touchés refonctionnent. Ceux qui sont encore concernés par cette panne devront encore patienter quelques minutes mais petit à petit la situation revient à la normale. La cause reste inconnue. Le responsable de la communication chez Meta a juste confirmé la nouvelle sur X :"Nous sommes au courant que nos utilisateurs ont du mal à accéder à nos services. Nous travaillons sur le sujet actuellement", a-t-il expliqué. 

Toujours sur X, de nombreux internautes se sont amusés de cette panne. 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Facebook, Instagram et Messenger concernés par une panne mondiale