En ce moment : In The Army Now - STATUS QUO Ecouter la radio

Découvrez les races de chiens préférées des habitants des Hauts-de-France

Ça se passe près de chez vous. La Centrale Canine révèle le top 3 des chiens préférés dans la région.

Découvrez les races de chiens préférées des habitants des Hauts-de-France
Photo d'illustration - Shutterstock

Après avoir publié le classement des races de chiens préférés des Français, la Centrale Canine dévoile désormais le podium des chiens les plus plébiscités dans notre région.

Selon l’organisme chargé des recensements de chiens de race, quelque 22 245 naissances de chiots issus de 166 races différentes ont été enregistrées en 2023 dans les Hauts-de-France, soit environ 10% de naissances répertoriées dans tout le pays.

Et le champion est...

Comme au niveau national, le berger australien est le chien le plus apprécié des habitants des Hauts-de-France, avec 2 161 inscriptions au LOF enregistrées l’an dernier. Le golden retriever se classe à la 2e place du podium, avec 1 770 naissances, devant le berger belge, qui compte 911 naissances. Un classement partagé avec les régions Grand-Est et Pays de la Loire.

Le Livre des origines français (LOF) recense également dans ses statistiques 2023, la présence de trois races de chiens originaires des Hauts-de-France : le berger de Picardie (67 naissances en région sur les 184 au niveau national), le bouvier des Flandres (37 naissances sur 180) et l’épagneul bleu de Picardie (106 naissances en région sur 125 au total).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Découvrez les races de chiens préférées des habitants des Hauts-de-France