En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Eve Gilles, miss Hersin-Coupigny, élue Miss Nord-Pas-de-Calais à Liévin

Ça se passe près de chez vous. Revivez le fil de cette soirée d'élection ! Eve Gilles a remporté la couronne et l'écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais. Prochaine étape : Miss France le 16 décembre !

Eve Gilles, miss Hersin-Coupigny, élue Miss Nord-Pas-de-Calais à Liévin
Géraud Lefebvre

Les membres du comité régional Miss Nord-Pas-de-Calais nous ont promis de la féérie et de la magie, ils ne se sont pas trompés ! Ce samedi soir, l’Aréna Stade-Couvert de Liévin accueillait pour la troisième fois la cérémonie de Miss Nord-Pas-de-Calais. Dès 19h, l’enceinte commençait à se remplir. « Votez pour la numéro 2 », « non, votez pour la numéro 6 », pouvait-on lire sur les pancartes. Les candidates avaient leur fan club dans le public. Il faut dire que l’Aréna affichait complet ! il est 20h50, début du show, 5 000 personnes ont donné de la voix pour encourager les 16 candidates qui ne rêvaient que d’une chose : remporter la couronne. 

Les trois anciennes Miss Nord-Pas-de-Calais devenues Miss France membres du jury

La soirée a débuté avec la diffusion d’une vidéo hommage à Geneviève de Fontenay, décédée le 2 août. La « Dame au chapeau » avait pris la tête du comité Miss France en 1981 après le décès de son mari Louis Poirot. La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec la présentation des membres du jury : Camille Cerf, Miss France 2015 et Maëva Coucke, Miss France 2018 en étaient membres, ainsi qu’Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2017. Les trois anciennes Miss Nord-Pas-de-Calais ont rappelé que cette élection fut un « excellent souvenir » pour elles. Iris Mittenaere a même concédé que les 16 femmes ne lui ont « pas facilité la tâche » car elles « sont toutes magnifiques ». 

Des shows et des questions

Les 8 premières candidates ont défilé avant de répondre individuellement à une question posée au hasard par un membre du jury. Elles avaient une minute pour répondre. Les 8 dernières candidates en ont fait de même. Le comité a aussi diffusé le portrait des 16 candidates. Présentation, objectif… elles se sont dévoilées pendant un peu plus d’une minute.30. Il était alors facile de se faire une idée sur les candidates favorites en tendant l’oreille. Miss Calais, Miss Valenciennois et Miss Pévèle étaient plébiscités. Miss Artois en a profité pour apporter son soutien aux victimes des attentats à Arras ce vendredi 13 octobre. « Sachons faire preuve de bienveillance », a-t-elle déclaré. 

Les anciennes candidates de l’édition 2022 ont poursuivi le show, le temps pour les organisateurs de dépouiller les 4 500 bulletins ! Jusqu’à 00h50, les 16 candidates ont défilé à plusieurs reprises dans différentes tenues. Un huissier de justice s’est finalement avancé sur le devant de la scène. Qui a donc gagné ? Découvrez l’annonce du résultat !

 

C’est donc Eve Gilles, miss Hersin-Coupigny, qui a remporté la couronne de Miss Nord-Pas-de-Calais. Il s’agit d’ailleurs d’un podium 100% Artésien puisque la première dauphine est Axelle Sagot, Miss Brebières et la deuxième dauphine est Lilou Degorre, Miss Vermelles. « J’ai de la fierté et de la joie », a déclaré Eve Gilles. « Je suis vraiment heureuse d’avoir été dans ce show et d’avoir été couronnée. » Originaire de Quaëdypre près de Dunkerque, Eve Gilles souhaite devenir statisticienne. « Je vais mettre cela en pause car il faut vivre un projet à fond. Je me consacre à Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss France j'espère. Puis je reprendrai mes études pour continuer. »

Miss Nord-Pas-de-Calais sera présente dans les studios d’Horizon entre 17h et 18h avec Arthur Baetens. Son parcours, son ressenti, l’objectif Miss France… elle nous dira tout !

Ecoutez Horizon ce lundi entre 17h et 18h pour suivre l’interview en direct de Miss Nord-Pas-de-Calais
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le player disponible sur HorizonActu.fr et sur l’application Horizon
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 15/10/2023 - 21h41
Signaler ce commentaire

C'est bien ça c'est génial

En direct
Eve Gilles, miss Hersin-Coupigny, élue Miss Nord-Pas-de-Calais à Liévin