En ce moment : Would I Lie To You? - CHARLES & EDDIE Ecouter la radio

Le Pas-de-Calais et le Nord placés en vigilance orange orages

Ça se passe près de chez vous. Après plusieurs jours de fortes chaleurs, les orages vont débarquer dans les Hauts-de-France. Le territoire a été placé en vigilance orange orages comme une grande partie du Nord-Ouest du pays.

Le Pas-de-Calais et le Nord placés en vigilance orange orages
Shutterstock

Les fortes chaleurs se poursuivent en France. De nombreux départements, et notamment dans la moitié sud du pays, subissent des températures caniculaires. La partie Nord de la France aussi mais certains départements n’ont jamais été placé en vigilance jaune, orange ou rouge pour la canicule… c’est un autre phénomène qui devrait perturber ces territoires.

Ce jeudi en France, 11 départements sont en vigilance jaune canicule, 39 en orange et pas moins de 17 départements sont placés en vigilance rouge, le niveau d’alerte le plus élevé du pays. Les fortes chaleurs devraient donc s’amplifier, au point de provoquer certains orages. Météo France classe pas mois de 53 départements en alerte jaune et 25 en orange.

Attention au milieu de journée

Le Nord et le Pas-de-Calais sont concernés par cette vigilance orange qui concerne de nombreux territoires du Nord-Ouest du pays. Les orages pourraient sévir dès ce matin et ce jusque 13h30, ce phénomène arrive après plusieurs jours de fortes chaleurs et devrait atténuer les températures. Les Hauts-de-France devraient repasser en vigilance jaune orage dès ce vendredi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Pas-de-Calais et le Nord placés en vigilance orange orages