En ce moment : Don't you want me - FELIX Ecouter la radio

Sécurité, accès… ce qu’il savoir avant la Béthune Urban Music ce jeudi 13 juillet avec Horizon

Béthune - Bruay. Vous voulez vous rendre au Mont Liébaut le 13 juillet pour le grand concert gratuit ? Voici toutes les infos pratiques !

Sécurité, accès… ce qu’il savoir avant la Béthune Urban Music ce jeudi 13 juillet avec Horizon
DR Horizon

Le grand concert gratuit du 13 juillet à Béthune se rapproche ! Comme chaque année, Horizon et la municipalité vous donnent rendez-vous Place de la Communication au Mont Liébaut. Si l’électro est à l’honneur le soir du 14 juillet sur la Grand’Place de Béthune, la programmation est plus urbaine le 13 juillet ! Retrouvez sur scène Alonzo, Békar, Dana, Alexy Large, Jeck, The Wilk, Maheva, sans oublier Arnaud Thirard, notre DJ Horizon. Vous ne les connaissez pas ? On vous les présente ! 

Quelle organisation sur place ?

La Place de la Communication sera ouverte au public à partir de 17h. Des animations seront prévues sur place jusqu’à 18h. À ce moment-là, Arnaud Thirard donnera le coup d’envoi de la Béthune Urban Music, jusqu’à 20h. Ensuite, les artistes défileront sur scène un par un jusqu’à 23h. Le show va se conclure par un feu d’artifice. L’événement restera gratuit et ouvert à tous. « La jauge maximale sera de 12 000 personnes », nous confirme Bertrand Barré, adjoint au maire de Béthune en charge de la tranquillité publique. « Nous distribuerons des bracelets à l’entrée et nous demanderons aux spectateurs de les retirer à la sortie. Cela nous permettra de ne pas dépasser la jauge fixée. Les entrées seront situées dans les secteurs de l’Avenue de Bruxelles et de l’Avenue de Rome. En cas de problématique de flux, nous avons prévu des entrées secondaires au niveau de l’Avenue des Etats-Unis. » L’élu précise que des dispositifs anti-béliers ont été mis en place aux entrées du site.

Le 6 juillet, le maire de Béthune nous a confirmé lors d’un entretien sa volonté de « sécuriser au maximum les concerts des 13 et 14 juillet ». Sur place, 22 policiers nationaux seront déployés sur place ainsi que 19 policiers municipaux. Des bénévoles de la Croix Rouge seront postés sur le site et resteront en communication permanente avec le SDIS (Service Départemental d’incendie et de Secours). « On retrouvera aussi un poste médical près de la maison des associations », complète l’adjoint au maire de Béthune en charge de la tranquillité publique.

Le warm-up d’Arnaud Thirard débute à 18h mais il est conseillé d’arriver tôt si vous voulez avoir de la place. Plusieurs objets seront interdits sur le site. Voici la liste : engins pyrotechniques, fumigènes, armes, armes factices, objets coupants, lames, outils, récipients en verre, casques de motos, banderole, pointeurs, lasers, parapluies, mégaphones, objets à roues. 

Et pour le stationnement ?

La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits du mercredi12 juillet, 6h, au vendredi 14 juillet, 17h sur la Place de la Communication et l’Avenue de Rome. La circulation des piétons sera interdite le jeudi 13 juillet de 6h à 0h dans ces lieux suivants :
- Parking aérien du musée du pesage et du Béthunarium
- Place de la Démocratie (entrée du centre Olympie)
- Avenue de Bruxelles (comprenant le rond-point de la médiathèque à l'angle de la rue Socrate)
- Parking à proximité du commerce "aux petits délices"
- Parking devant le kebab One Peace
- Parking aérien du musée du pesage et du Béthunarium
- Boulevard des Etats-Unis (de l'allée du Mail à l'avenue de Paris)

Le stationnement des véhicules sera interdit du jeudi 13 juillet, minuit au vendredi 14 juillet dans ces lieux suivants :
- Boulevard des Etats-Unis (de l'allée du Mail à l'avenue de Paris)
- Avenue du Mont-Liébaut (jusqu'au rond-point de la médiathèque)
- Avenue de Bruxelles (du rond-point de la médiathèque jusqu'à l'angle de la rue Socrate)

Dans ce périmètre, la circulation des véhicules sera interdite le jeudi 13 juillet 2023 de 16h à 23h.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Sécurité, accès… ce qu’il savoir avant la Béthune Urban Music ce jeudi 13 juillet avec Horizon