En ce moment : Dancing On The Ceiling - LIONEL RICHIE Ecouter la radio

Concerts Horizon des 13 et 14 juillet à Béthune : « on va les sécuriser au maximum », précise le maire

Béthune - Bruay. Quelques jours après les émeutes qui ont émaillé le pays, Olivier Gacquerre nous confirme qu'il est question de sécuriser les événements du 13 et 14 juillet à Béthune.

Concerts Horizon des 13 et 14 juillet à Béthune : « on va les sécuriser au maximum », précise le maire
DR Horizon

Ce mardi, Olivier Gacquerre, comme plus de 250 autres maires, étaient présents à l’Elysée pour répondre à l'invitation d'Emmanuel Macron. le Président a invité les élus des communes concernées par les émeutes, survenues après la mort du jeune Nahel, âgé de 17 ans. L’adolescent a été tué par un policier après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier. Absence de réponse, recrutement de futurs policiers et magistrats... Le maire de Béthune nous a livré son ressenti après cette rencontre dans une interview fleuve que vous pouvez retrouver ici. 

Quid des concerts organisés à Béthune les 13 et 14 juillet ?

Le 13 juillet, la ville de Béthune, en partenariat avec Horizon, vous donne rendez-vous au Mont Liébaut dès 18h dans le cadre du Béthune Urban Music avec sur scène Alonzo, Bekar, Dana… le lendemain, place à l’électro ! Sound Of Legend, Feder, Miss Gul et les DJ résidents d’Horizon prévoient de mettre le feu dès 19h sur la Grand’Place pour la Béthune Summer Party ! Depuis plusieurs jours, vous avez été nombreux à nous avoir contacté sur le maintien ou non de ces événements, surtout après les émeutes qui ont émaillé le pays. Revenu de l’Elysée, Olivier Gacquerre nous confirme qu’il « n’a pas été évoqué de supprimer les fêtes mais il y aura un surcoût. »

Le maire poursuit : « ce serait dommage de punir 25 000 habitants pour 50 jeunes, pas forcément habitants du Béthunois, qui ont fait l’imbécile à Béthune (le maire fait référence aux incidents survenus à Béthune dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, ndlr). J’ai envie que cette fête nationale, populaire et gratuite se fasse. Mais ce n’est pas une fête où on se lâche et on passe à autre chose, non il y a des valeurs derrière ! J’espère qu’on pourra maintenir ces fêtes, on va les sécuriser au maximum. Le risque zéro n’existe pas mais on mettra les moyens qu’il faut pour assurer une belle fête populaire pour tout le monde. Je compte sur l’esprit civique de chacun pour être raisonnable. Au moment où je parle, il n’y a pas de menaces sur les événements du 13 et du 14 juillet à Béthune. Il nous faudra l’appui de la police nationale, on ne pourra pas tout faire tout seul. »

Des réunions en sous-préfecture seront organisées prochainement, nous vous donnerons bientôt plus d’informations sur les modalités pratiques.

À lire sur le même sujet : Sound of Legend, Feder, Alonzo… voici l'affiche des concerts des 13 et 14 juillet à Béthune avec Horizon

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Concerts Horizon des 13 et 14 juillet à Béthune : « on va les sécuriser au maximum », précise le maire