En ce moment : Billie Jean - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

Arras candidate pour accueillir la cité de la bière

Arras - St Pol. La cité de la bière est un des gros sujets de discussion pour les brasseurs et habitants des Hauts-de-France. Le projet évoqué depuis fin 2022 se concrétise doucement et les candidatures émergent. Seul un territoire du Pas-de-Calais est pour l'instant en lice.

Arras candidate pour accueillir la cité de la bière
Communauté Urbaine d'Arras - Facebook

Evoquée depuis novembre 2022, la cité de la Bière va bien voir le jour dans les Hauts-de-France. Un lieu expérientiel, dédié à la célébration de la culture « bière des Hauts-de-France » envisagé comme un équipement capable de générer ses propres ressources : production, exposition et transmission du savoir-faire.

Le but sera de développer la muséographie, l'information, la formation, la recherche, l'expérimentation sociale, l’événementiel ou encore le tourisme.

Le Pas-de-Calais en challenger

Bien que la cité de la bière soit prévue dans les Hauts-de-France, la plupart des candidatures à l’heure actuelle sont Nordistes. Parmi elles la Flandre intérieure, la Sambre-Avesnois et Pévèle-Carembault. Seule un territoire- tentera de ramener la cité de la bière dans le Pas-de-Calais : la communauté urbaine d’Arras.

La CUA justifie notamment sa candidature officialisée il y a quelques jours par le Beer Potes Festival ou encore la cuvée 1394 mais aussi les nombreuses brasseries présentes sur le secteur. Arras arrivera-t-elle à faire face aux candidatures solides des Nordistes ? Affaire à suivre… et n'oubliez pas que l'alcool est à consommer avec modération.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arras candidate pour accueillir la cité de la bière