Retrouvez l'actualité nationale et internationale avec Horizon Actu | Page 8
Donald Trump revendique sa victoire à l'élection présidentielle américaine. Emmanuel Macron le félicite.
Quatre syndicats cheminots de la SNCF ont appelé à la grève le jeudi 21 novembre.
Quatre ans après l’assassinat de ce professeur d’histoire-géographie qui avait secoué la France, huit personnes seront présentes pour répondre de leur « complicité » dans cette affaire.
Récemment, l’association au service des consommateurs UFC-Que Choisir a publié une étude dévoilant que les confiseries « spéciales Halloween » étaient vendues 30 % plus cher que les bonbons classiques équivalents. Mais quels éléments justifient cette hausse des prix ?
Hausse du Smic, revalorisation des retraites complémentaires, baisse du prix du gaz et rétablissement des contrôles à la frontière avec la Belgique… Ce mois-ci encore, plusieurs nouveautés vont entrer en vigueur. HorizonActu fait le point sur ces principaux changements.
La famille a été arrêtée dans un hôtel d'Amsterdam, aux Pays-Bas.
Les parents du nourrisson ont été arrêtés
Plus de 72 heures après l’enlèvement de Santiago par ses parents, un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre de ces derniers. Trois personnes parmi les cinq interpellées dans leur entourage ont été mises en examen.
Il ne reste plus que deux semaines environ pour admirer ces pandas géants. Ils seront mis en quarantaine le 11 novembre.
Et on change même d'heure dans toute l'Union Européenne !
Sabah Aïb, élue Miss Nord-Pas-de-Calais ce samedi 19 octobre, a été la cible de remarques haineuses à caractère racistes. Elle a réagi sur son compte Instagram.
Enlevé ce lundi 21 octobre aux alentours de 23h15, Santiago n’a toujours pas été retrouvé ce mardi soir. L’alerte enlèvement a quant à elle été levée, alors que les parents suspectés pourraient se trouver en Belgique et que cinq proches de la famille ont été interpellés.
Un nouveau-né, âgé de seulement 17 jours, a été enlevé dans la nuit de lundi à mardi entre 23h et 23h30. Les principaux suspects sont ses parents.
La ministre de la transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, met la pression sur le projet de budget. Ce vendredi 18 octobre, elle a même menacé de démissionner.