Actualité France et Monde : Suivez les infos nationales, internationales et les faits marquants. L'essentiel de l'actualité générale en un clin d'œil. | Page 12
La parade des champions va clore définitivement l’été olympique ce soir. Sur les Champs-Elysées, les athlètes français seront mis à l’honneur une dernière fois après des Jeux Olympiques et Paralympiques qui ont fait rêver les Français.
L'élection de la prochaine Miss France ne se déroulera pas dans le Nord, mais dans la Vienne, contrairement à la tradition qui veut que la couronne soit remise dans la région de la tenante du titre.
Dans la nuit du 6 au 7 septembre, l’entreprise appartenant au groupe Mulliez Boulanger a été victime d’un acte de cybermalveillance. Des milliers de clients sont concernés par cet acte malveillant.
Le choix du président a été annoncé ce jeudi. Après avoir exploré de nombreuses pistes, Emmanuel Macron a opté pour Michel Barnier, ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, et ancien commissaire européen et négociateur du Brexit.
« L’Officiel des prénoms » paraît ce jeudi. Quels prénoms pointent en tête du classement cette année ?
Ce paiement « rétroactif » a été annoncé par Renaud Villard, directeur de la Caisse d’assurance vieillesse, dans une interview au Parisien.
Le chanteur annonce son retour
À quelques jours de la rentrée scolaire, au moins 2043 enfants se sont retrouvés sans solution d’hébergement après avoir appelé le 115. Un chiffre qui reflète un dysfonctionnement des politiques de l’hébergement et du logement.
Un objet embrasé a filé dans le ciel hier soir vers 21h30, avant de se désintégrer en plusieurs morceaux. Son origine est désormais connue : il s’agirait d’un satellite.
À l’occasion de sa conférence annuelle précédant la rentrée des classes, la ministre démissionnaire de l’Éducation nationale Nicole Belloubet, a annoncé qu’elle souhaitait généraliser l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et les collèges dès janvier 2025.
La FSU-SNUipp a appelé à la grève au sein des écoles maternelles et élémentaires le 10 septembre pour protester contre la généralisation des évaluations dans les classes allant du CP au CM2, mais aussi les conditions de travail.
Les chiens sont mis à l’honneur ce 26 août. Le but : sensibiliser sur les maltraitances et les abandons.
Tous les parents d’enfants âgés de 6 à 18 ans et scolarisés ou pris en charge dans un établissement d’accueil spécialisé peuvent en bénéficier, sous conditions de ressources.
Levez les yeux vers le ciel ce soir. Vous verrez la Lune plus grosse et plus brillante que d'habitude.