Retrouvez toute l'actualité près de chez vous avec Horizon Actu | Page 5
L’Eurovision aura lieu ce samedi 17 mai 2025, avec cette année, pour représenter la France, la chanteuse Louane. Elle a passé son enfance à Hénin-Beaumont, où elle a commencé le chant avec Éric Untz, de ses 7 à 17 ans. Quelques jours avant sa performance, le professeur de chant analyse son parcours.
Ce samedi 17 mai, la Nuit des Musées revient dans l’Artois avec une série d’animations originales et gratuites.
L’acteur nordiste Dany Boon a réagi de façon humoristique sur ses réseaux sociaux après avoir été annoncé mort par plusieurs médias.
En février 2019, les citoyens français étaient invités à écrire leurs doléances dans un cahier, disponible dans chaque mairie de France. C’était dans la continuité du mouvement des gilets jaunes. Six ans plus tard, les cahiers de doléances sont enfin consultables aux archives départementales du Pas-de-Calais.
Météo France a placé une quarantaine de départements, dont le Pas-de-Calais, en vigilance jaune orages ce lundi.
Après un début de semaine très frais, les températures remontent dans l’Artois. Le week-end des 10 et 11 mai affiche 22 voire 23 degrés dans l’Arrageois, le Béthunois et le Lensois. Mais la tendance va-t-elle durer ?
Dans le Bruaysis et ses alentours, de nombreux patients subissent le désert médical dont leur commune fait partie, situation rendue encore plus réelle par la démission d’un dentiste qui devait s’installer à Pernes, ou matérialisée par la sortie d’un médecin de sa retraite à Bruay.
Retrouvez chaque semaine votre agenda des sorties du week-end avec HorizonActu ! Du 9 au 11 mai, la région va bouger avec notamment plusieurs courses à pied, mais aussi des rendez-vous culturels et des commémorations.
Pour la première fois dans l’histoire, plusieurs représentants de singes dorés du Qinling vont quitter la Chine pour un zoo à l’étranger : et il s’agit de celui de Pairi Daiza en Belgique !
Les autorités demandent à quiconque apercevant Ludovic Sense de contacter la brigade de Merville.
Ce lundi 5 mai 2025, une grève des contrôleurs et des conducteurs de train SNCF a paralysé l’Artois. Il n’y avait, par exemple, qu’un seul train le matin pour faire Béthune – Lille-Flandres de toute la journée. Le trafic est revenu à la normale dans la soirée.
Un mouvement social démarre aujourd’hui à la SNCF, à l’initiative des deux syndicats CGT-Cheminots et Sud-Rail. En moyenne, un TER sur trois circule dans la région, le réseau artésien est à l’arrêt.
La semaine s’annonce plutôt clémente dans la région malgré des températures en demi-teinte.
L’autoroute reliant Paris à Lille a été le théâtre de deux accidents conséquents ce samedi. En matinée, un carambolage entre deux voitures, puis cette après-midi un camping-car sur le flanc en pleine voie.