Ce matin du samedi 3 mai, dans le sens Lille – Paris et à hauteur de Carvin, une voiture a commencé à fumer et s’est placée sur la bande d’arrêt d’urgence. Ce serait ce dégagement de fumée qui, selon le rapport du SDIS 62, serait à l’origine de l’accident qui a fortement perturbé la circulation ce matin.
À cause du manque de visibilité, deux voitures sont entrées en collision. Les secours ont pris en charge trois personnes, tous des hommes âgés de 14, 18 et 40 ans. Leurs jours ne sont pas en danger. Deux autres hommes indemnes, de 23 et 45 ans, ont eux été confiés aux forces de l’ordre à la suite de l’accident. Leur responsabilité dans le carambolage n’est pas encore connue, ni le motif de leur arrestation.
Un camping-car sur le flanc
Dans l’autre sens, de Paris à Lille et à hauteur de Croisilles cette fois-ci, au kilomètre 157, un deuxième accident a été encore plus impressionnant. Vers 15h, un camping-car venu des Pays-Bas, pour une raison encore inconnue, a perdu le contrôle et s’est couché sur son flanc, bloquant les voies de droite et du milieu.
À l’intérieur, une famille de 5 personnes, dont trois enfants. Les parents de 50 et 47 ans ont été légèrement blessés, tout comme leur fille de 9 ans. Ils ont été transportés au centre hospitalier d’Arras, et leurs deux fils de 11 et 13 ans les ont suivis, eux sains et saufs après l’accident.
Le trafic a été fortement perturbé pendant une bonne partie de l’après-midi, et les forces de l’ordre ont régulé le trafic en guidant les automobilistes vers la voie de gauche, la seule empruntable.