Retrouvez toute l'actualité près de chez vous avec Horizon Actu | Page 7
Après avoir remporté son troisième Paris-Roubaix, le néerlandais Mathieu Van der Poel avait annoncé porter plainte contre le spectateur qui lui a jeté un bidon au visage pendant la course. L'homme, recherché depuis hier, s’est finalement rendu à la police belge.
Depuis le 1er janvier 2025, la loi Climat et Résilience interdit la location de logements classés G. Un changement qui a fait souffler un vent de panique auprès des propriétaires et des locataires concernés dont les logements n’ont pas encore été rénovés. Amel Gacquerre, sénatrice du Pas-de-Calais, veut donc clarifier les choses.
Alors que Van der Poel sort victorieux pour la troisième année consécutive de l’Enfer du Nord ce dimanche 13 avril 2025, l’Arrageois Adrien Petit, lui, a peiné. Il termine 96e, son pire classement jamais réalisé. Axel Huens s'en sort mieux.
Pauline Ferrand-Prévot remporte l’édition 2025 du Paris-Roubaix femmes ce samedi 12 avril 2025. C’est la première Française à remporter l’Enfer du Nord féminin, créé en 2020.
Son successeur est connu, il entrera en fonction très bientôt
En raison d’un mouvement social régional, la circulation des TER sera perturbée ce vendredi 11 avril dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Du carnaval de Béthune à la foire aux manèges d’Arras, retrouvez les meilleures sorties à faire ce week-end dans l’Artois !
Condamnée fin mars, Marine Le Pen va perdre son mandat de conseillère départementale dans le Pas-de-Calais.
Du lundi 14 au jeudi 17 avril, vous pourrez observer un hélicoptère à basse altitude dans le ciel de l’Artois. On vous explique pourquoi !
Le procès aux assises de Paris de Dahbia B., accusée du meurtre de la jeune Lola en octobre 2022, se tiendra en octobre.
C’est chaque année l’occasion de découvrir des bâtiments architecturaux uniques hérités des années 20. Du 4 avril au 1er juin, le festival Printemps de l’Art déco revient dans les Hauts-de-France.
Ce vendredi 4 avril 2025 avait lieu le Comité syndical d’Artois Mobilités, qui réunit les élus des trois agglomérations concernées, à savoir celle de Béthune-Bruay, de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin. Le budget 2025 a été adopté à une courte majorité, ce qui acte définitivement la gratuité des transports sur ces trois agglomérations à partir de 2026.
Des opérations de contrôle ont été menées dans le Pas-de-Calais depuis le 28 mars pour lutter contre les violences aux abords des établissements scolaires.
Ce samedi 12 et dimanche 13 avril 2025, la salle Lachowski fait un saut dans les années 80/90. Au programme, flippers, bornes d'arcade, baby-foot et autres consoles seront accessibles pour trois euros.